Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉPHÉMÈRE, FUGACE EST TOUTE VIE( Poème composé par mon ami M.S..Lamara)

Publié le par LAGHOUATI

ÉPHÉMÈRE, FUGACE EST TOUTE VIE( Poème composé par mon ami M.S..Lamara)

A mon ami et frère Mohamed Hadj Aissa (MHAL, pour les intimes!) qui, en ce moment souffre terriblement, je dédie ce poème composé le jour où j'avais, comme lui, été pris par un lancinant dépit, celui de la séparation d'un être cher. Je sais, résister à la séparation est plus facile à dire qu'à faire...

A tous ceux qui souffrent de l’addiction à la nostalgie, je dédie ce poème pour les inciter à s'en soustraire et de larguer les amarres qui les figent aux abords des quais aux brumes, les quais aux rances attendrissements! Il faut aussi, me semble t’il, éviter de trop ficher son regard sur le futur car, l’avenir appartient seulement à Dieu !


ÉPHÉMÈRE, FUGACE EST TOUTE VIE


A quoi bon se morfondre sur les jours qui passent
Comme un menu frelon la vie est bien éphémère
Jours, semaines, mois et années sont bien fugaces
Fétus de paille happés par le gouffre sombre et amer

A quoi bon s’enchaîner au passé quant tout avance
Trop bigler l’avenir et perdre l’instant du moment
Repère magique par immanence et quintessence
Vivre dans le réel est meilleur, sage et subtil roman

A quoi bon trop ficher le regard sur le rétroviseur
Coller à la nostalgie, se bercer de ses râles et soupirs
Or, que pas loin, juste devant, est... la bonne humeur
Joie tellurique, parfum de la rose et ses chauds désirs

A quoi bon s’alanguir des mirages du lointain futur
Pour se noyer dans le flou et ses abysses insondables
Alors que le présent offre assurance et bonne allure
Et les occasions du vrai être et ces ivresses qui durent

M.S.L

L’image contient peut-être : texte
 
 
Commentaires
Merci mon frère , mon autre "Moi" ....
 

Publié dans Med Seddik LAMARA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je partage Si Mohammed Seddik votre idée ! Moi aussi j'avais perdu un être cher que je ne peux remplacer ailleurs ! Reste gravé dans mon cœur jusqu'à la fin de mes jours ! Merci et encore merci Mohammed Seddik d'avoir dédié ce poème à notre frère Si Hadj Moghamed à la mémoire de sa défunte épouse ! Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis in challah
Répondre
L
MERCI HADJ AHMED