Il ne faut pas désespérer , mon petit !

Publié le par LAGHOUATI

Il ne faut  pas désespérer , mon petit !
 s'était constitué un petit pécule fait d'emprunts et était descendu à HMD à la recherche d'un job stable ..Il est de Batna...Trois mois après , il n'avait pas un seul sou , le gite et la pitance ont fini par "tout avaler" ..Je l'ai retrouvé ce matin à 15 kms de la ville en train de faire de l'auto-stop..
- Tu es d'où ?
-Je suis de Batna
- Et que fais-tu ici ?
- Je suis à la quête d'un emploi depuis 3 mois mais rien à l'horizon ..J'ai pratiquement fait toutes les sociétés qui ont toujours la même réponse :" laisse ton cv et on te répondra" mais je sais que jamais ils ne le feront..
- Et que comptes-tu faire ?
- Que faire si ce n'est retourner d'où je suis venu ...J'ai pitié pour ma pauvre mère qui doit croire que j'ai trouvé du travail après une si longue absence ...Je devine un peu la tete qu'elle va avoir en me voyant retourner bredouille ..
- Oui c'est bien malheureux mais tu ne dois pas désespérer ...Tu dois croire à ta belle étoile ...Allah ne te laissera pas tomber , il faut croire à la bonté de notre Seigneur...
 
Je l'ai déposé à la gare routière et pris tristement congé de lui en priant Dieu de lui faire retrouver le sourire en le gratifiant au plus vite d'un travail qui rendra heureuse sa tendre mère ...Amin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article