Notre ami Youcef a une autre proposition pour Monsieur le 1er Ministre.

Publié le par LAGHOUATI

    Ajoutez à cela un projet d'importance capitale longtemps ignoré et pour lequel je mène un combat sans relâche depuis le passage de Mr. Ali Ammar à la tête du Ministère de l'information mais sans résultat. Notons que pendant le court passage respectif de Mrs. Hamadache,  Farci, et Mechri à la tête de la Wilaya de Laghouat mon voeu était sur le point d'être exhaussé.  Hélas le cours de évènements en a décidé autrement  malgré l'importance de ce projet qui ne nécessite qu'un petit logement pour le personnel et sans investissement coûteux.


Il s'agissait d'un CAT (Centre d'Actualités Télévisées). Laghouat se trouvant au juste milieu entre Alger et ouargla n'a pas eu ce privilège malgré sa situation géostratégique  et les multitudes de manifestations Nationales et internationales qu'elle a abritées et qui sont passées inaperçues et dans le silence total, en plus des rencontres et conférences qu'organise régulièrement le pôle universitaire Ammar Telidji.


Faut-il continuer à étouffer cette ville phare, berceau de la résistance , de la révolution , du Nationalisme et des sciences ?Est-ce logique qu'un CAT soit implanté à 190 km de la station régionale ? soit à ghardaia, alors que s'il se trouvait à Laghouat il aurait à couvrir au moins 4 wilayas dont Djelfa, El Bayad Ghardaia et Laghouat.
 Cette privation dont nous avons été victimes est elle par punition, par incompétence des décideurs, par négligence ou par autre sombre dessein inavouable ?


Nous sollicitons de son excellence Mr Hadj Abdelmalek Sellal Premier Ministre de se pencher sur ce sujet d'importance capitale et de l'inscrire en priorité sur la liste des éventuels  nombreux projetsde développement réservés à cette région bien connue par son excellence et longtemps marginalisée.


Youcef Laghouati         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article