Bouhamam Arezki Journaliste: Lettre à Mr le wali de Laghouat

Publié le par LAGHOUATI

Bouhamam Arezki Journaliste Lettre à Mr le wali de Laghouat

 

Monsieur le Wali de Laghouat

Vous conviendrez avec mon humble personne, qu’un État qui n’écoute pas ses citoyens 
n’est plus un Etat. Le gouverné non écouté par le gouvernant décrédibilise davantage l’État. La règle devant régir le rapport entre le gouverné et le gouvernant s’appelle la CITOYENNETÉ.

Qui des autochtones de la cité mythique de Maghrawa, ne connait pas cet homme sans défense, dont la droiture est exemplaire, l’amour de son pays est indescriptible, son acharnement pour la justice sociale n’est plus à démontrer. Ceci sans aller fouiner dans son passé et son parcours processionnels inscrits en lettres de noblesse dans le secteur de l’éducation et de la culture à quoi il a dédié les meilleurs années de sa jeunesse.

Bourezg Youcef, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne  fait pas partie de ces nouveau riches à qui l’Algérie a souri. Il a toujours mené la vie de simple citoyen jaloux des valeurs morales et civiques l’ayant guidé à ce jour.

Au crépuscule de sa vie, rattrapé par plusieurs maladies, le citoyen et intellectuel que nous avons connu, continue à patauger dans d’énormes problèmes. Il ne demande qu'à être écouté.

Compte tenu de ce qui précède, et croyant aux valeurs d’une Algérie Libre, Démocratique et sociale, je viens par cette présente vous exhorter de recevoir le citoyen Bourezg Youcef, et d’instruire les services compétents à répondre favorablement à ses doléances, conformément aux lois et règlements de la République Algérienne.

BOUHAMAM AREZKI (Journaliste pour le compte de Liberté)

Laghouat, le 26/12/2013

Publié dans AREZKI BOUHAMAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ا
<br /> MERCI GRAND CHEF JE LE DIS TOUJOURS VOUS ETES LE SEUL HOMME HONNETE COURAGEUX ET INTERSSANT POUR TOUT CE QUI PASSE DANS NOTRE REGION CHEIKH YOUCEF MERITE D'ETRE AIDER JE LE CONNAIS DEPUIS MA<br /> JEUNESSE J'AI TRAVAILLE AVEC LUI 1982 MERCI BEAUCOP <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> B O N N E    A N N E E 2014<br />
Répondre
S
<br /> nous sommes avec toi .......ظالم أو مظلوم<br />
Répondre
S
<br /> il a fallu 155 requêtes .........27 années ........pour que je puisse bénéficier d'une audience .......le meilleur moyen c'est de leur donner rendez-vous ......chez Allah ......وَلَوْ أَنَّهُمْ رَضُواْ مَا آتَاهُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللَّهُ سَيُؤْتِينَا اللَّهُ مِن فَضْلِهِ وَرَسُولُهُ إِنَّا إِلَى اللَّهِ رَاغِبُونَ<br /> <br /> <br />  حسبي الله ونعم<br /> الوكيل<br />
Répondre
Y
<br /> Mon cher frère et ami Arezki, je n'ai jamais douté de ton amitié ni de ton amour pour notre ville Martyre ni bien sûr de tes qualités humanitaires cherchant à faire valoir le droit des<br /> opprimés. Je suis très sencible au large soutien que tu as osé manifesté à mon égard plusieurs fois et je m'en réjoui, tu t'es montré vraiment d'une très grande bonté envers ma personne mais<br /> surtout envers la ville de Laghouat avant qu'elle eusse osé la solliciter.<br /> <br /> <br /> Je ne saurai trop te rassurer de ma vive reconnaissance et de ma forte fraternité qui se solidifie et se concrétise jour après jour.  Ne trouvant plus les mots qui te prouveront ma<br /> gratitude envers tes gestes toujours et humains et solidaires. Des larmes chaudes m'empêchent de continuer sur ce Merci et mille mercis monfrère arezki.<br />
Répondre