Lorsque notre ami Samir se laisse aller à la nostalgie....

Publié le par LAGHOUATI

Lorsque Samir laisse parler son cœur


J'ai retrouvé avec plaisir le calme de ma maison de toujours j'ai nommé Laghouat après des moments chargés d'émotion et de questions. En son sein nous rencontrons, jeunes et moins jeunes plein de citoyens qui cultivent l'envie de vivre différemment leur rencontre et l'éveil de ses habitants m'a beaucoup touché. J'ai repensé à une certaine dimension que je ne n'ai pas su saisir lorsque ma ville préférée d'entre toutes me pose la question de savoir si j'avais oublié ces particuliers moments de l'histoire auquel tout Etre humain fait face. Il est vrai que je n'ai pas su aborder cette problématique, probablement parce que j''avais pressenti mais pas compris la dimension de son amour ancré en moi : en fait je crois que je suis profondément et viscéralement attaché et rattaché à la vallée du M'zi et à la cité de Sidi Hadj Aissa malgré la distance je reste à l'écoute et mon cœur palpite tant à l'énoncé de son nom

Samir Amirouche Ouramdane

Publié dans LES AMIS DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci Mr Ouramdane Samir pour tes nobles sentiments <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un chic garcon que j'ai eu le plaisir de rencontrer en compagnie de Mr Amine Lotfi il est sincere dans ses sentiments <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> lorsqu'on aime il faut pas le  cacher merci à vous Mr Ouramdane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu es et tu resteras à jamais le digne fils de la cité de Sidi Hadj Aissa merci pour tes mots qui apaisent les ames les plus meurties<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vaillant kabyle qui se reveille chaque jour que dieu fait avec la vue imprenable de l'imposant Djurdjura , toi qui a su avec ta modestie et ta franchise te faire aimer et respecter par des<br /> Laghouatis qui savent apprecier l'amour partagé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nobles sont les sentiments d'un étre qui s'épanche avec tendresse sur un passé dont la ville de Laghouat reste l'élement declencheur de cet amour qui s'autoalimente par la separation sacré<br /> Ouramdane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu m'étonneras toujours ton ami Amine Lotfi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est beau lorsque ca vient du fond du coeur bon sang ne peut mentir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui je ne m'étais pas trempé notre ami et frére Ouramdane est comme nous rattaché et attaché pieds et poings liés à cette ville qui vous happe et vous enveloppe de sa grace beau<br /> texte qui fleure bon son amour pour la cité de BENACER BEN CHOHRA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Loin de Laghouat, j'ai les mêmes sentiments.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre