Ce que la BIBLE dit de MOHAMED (Que la paix soit sur lui) Une conférence d’Ahmed Deedat Traduite de l’anglais en français par Mr. Nourdine COTTE

Publié le par MOHAMMED HADJ AISSA

Ce que la BIBLE dit de MOHAMED

(Que la paix soit sur lui)

Une conférence d’Ahmed Deedat

 

Traduite de l’anglais en français par Mr. Nourdine  COTTE

Offre Franche

Le droit de reproduire, ou de traduire en d’autres langues ce livret ainsi que toutes les autres publications par nous faites  vous est accordé.

Il vous est permis de les publier lucrativement ou pour une distribution gratuite, sans nous en demander au préalable une quelconque permission.

Nous ne demandons pas de « royalties » ou de « copyright »ou de droit d’auteur.Allah nous est témoins que si nous en avions les moyens, nous inonderions le monde de nos documents.Il serait, toutefois, grandement apprécié si quelques copies des reproductions faites, nous étaient postées, à notre adresse, pour leur enregistrement.

 

UK ISLAMIC PROPOGATION CENTRE  (I.P.C.)

481 COVENTRY ROAD

 Small Heath

BIRMINGHAM B10 0JS

 

قل أرءيتم إن كان من عند الله وكفرتم به وشهد شاهد من بني إسراءيل على مثله فئامنوإستكبرتم إن الله لا يهدي القوم الظالمين(10).

 

Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! "

 

 

Mr. Le Président, Mes dames, et Messieurs,

 

Le sujet traité ce soir – Ce que la Bible dit de Mohamed – aura sans doute un effet de surprise sur vous, car l’intervenant est un Musulman. Comment se demandera-t-on et pas quel hasard un Musulman se trouve-t-il en train de passer en revue les prophéties exposées dans les Ecritures  Juive et Chrétienne ?

En tant que jeune homme, il y a 30 ans, j’ai assisté à une série de conférences religieuses menées par un certain Révérant Hitten,  au « Théâtre Royal », Durban.

Le Pape ou Kissinger

Ce Révérant Monsieur était en train d’exposer les prophéties bibliques. Il poussa jusqu’à dire que la Bible Chrétienne avait prévu l’émergence de la Russie Soviétique, et le jour du Jugement. Il alla jusqu’au point de dire que la Bible Chrétienne n’a pas laissé, au nombre de ses prédictions, même le Pape, lui-même.

Il s’étendit vigoureusement afin de convaincre son auditoire que la « bête 666 » citée dans le Chapitre des Révélations – c'est-à-dire le dernier chapitre du Nouveau Testament – était le Pape,  qui n’est rien moins que représentant du Christ, sur terre. Il ne nous convient pas à nous autres Musulmans de nous jeter dans cette sorte de controverse qui oppose les Catholiques Romains au Protestants. Incidemment, la dernière thèse de l’explication biblique de la « bête 666 » se trouve être le Dr. Henry Kissinger*. Décidemment, les Savants Chrétiens sont ingénieux et infatigables quand il s’agit des efforts qu’ils mettent à prouver une affaire.

Les conférences du Rev. Hitten m’ont conduit à me demander si la Bible qui prédit tant et tant de choses – comme parler du pape et même d’Israël- sans doute, elle doit avoir quelque chose à dire sur le plus grand bienfaiteur de toute l’humanité – nommément, le saint prophète Mohamed (que la paix d’Allah soit sur lui).

En tant que jeune homme je me mis  à chercher une réponse. Je rencontrais prêtres sur prêtres, j’ai assisté à des conférences, et j’ai lu tout sur quoi tombaient mes bras dessus comme ayant relation avec le champ des prophéties Biblique. Cette nuit, je vais vous raconter l’une de ces interviews que j’ai eu avec un Dominee*de l’Eglise Néerlandaise Reformée.

Le chiffre Treize, c’est ma chance !

J’ai été invité au Transvaal pour prononcer une causerie à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Saint prophète Mohamed que la paix d’Allah soit sur lui. Sachant qu’en cette Province de la République, l’Afrikaner étant largement parlé, même par mes propres gens, j’ai pensé à acquérir les rudiments de cette langue de façon à me sentir un peu chez moi avec mon peuple. J’ouvris l’annuaire du téléphone, et je commençais à appeler les Eglises parlants Afrikaans. J’ai dis aux prêtres que mon intérêt était que j’eusse un dialogue avec eux sur la question, mais tous ont refusé ma  demande avec des excuses plus ou moins valable. Le numéro 13 fut mon numéro gagnant. Le numéro 13 m’apporta joie et soulagement. Un Dominée Van Herdeen accepta de me rencontrer chez lui, l’après midi où je devais me rendre au Transvaal.

Il m’a reçu sur sa véranda  avec un sourire amical et force bienvenues. Il dit, si je ne voyais pas d’inconvénient, il voudrait bien que son gendre, un ressortissant de l’Etat Libre, un vieil homme de 70 ans participât à la discussion. Je n’y voyais pas d’inconvénient. Tous les trois  nous nous installâmes dans la bibliothèque du Dominant.

 

Pourquoi rien ?

 

J’ai posé la question clé  : « Que dit la Bible de Mohamed ? » Sans la moindre hésitation, il répondit, « Rien ! » J’ai demandé : « Pourquoi rien ? Selon votre interprétation, la Bible a tellement de chose à dire sur l’émergence de la Russie Soviétique, sur le Jugement Dernier et même sur le Pape de l’Eglise Catholique Romaine » ? Il répondit, « Oui mais sur Mohamed, il n’y rien ! » J’ai posé encore une fois la question, « Pourquoi rien ? Sûrement cet homme, Mohamed qui fut responsable de la création à l’échelle du monde d’une communauté comptant des millions de Croyants qui par sa seule autorité croient :

1.     en la naissance miraculeuse de Jésus,

2.     en ce que Jésus est le Messie,

3.     en ce qu’il a ressuscité le mort, par la permission de Dieu, et qu’il a donné la vue à celui qui était né aveugle, et qu’il a guérit le lépreux, par la permission de Dieu.

Enfin sûrement ce livre- la Bible- doit avoir quelque chose à dire à propos de ce grand conducteur d’homme qui parla  si bien de Jésus et de sa mère ? »

Le vieillard de l’Etat Libre répondit. « Mon fils, je lis la Bible depuis 50 ans, et s’il y avait la moindre mention, de cet homme, je l’aurais connu.»

 

Non par le  nom !

Je posai la question : « D’après vous, il y aurait des centaines de prophéties concernant la venue de Jésus dans l’Ancien Testament. » Le Dominée interjeta : « Non pas des centaines, mais des milliers, oui ! » J’ai dis que « Je ne vais contester les unes et mille prophéties de l’Ancien Testament concernant la venue de Jésus, parce que les Musulmans du monde entier l’ont déjà accepté sans qu’il soit besoin du témoignage d’une quelconque prophétie Biblique. Nous autres Musulmans avons accepté de fait la venue de Jésus sur la simple autorité de Mohamed, et il y a dans le monde d’aujourd’hui pas moins de 900.000 .000 d’adeptes de la foi Musulmanes qui  sur la foi de Mohamed aiment, respectent et révèrent ce grand Messager de Dieu – JESUS CHRIST – sans qu’ils aient besoin de Chrétiens pour les convaincre en utilisant les moyens dialectiques de la Bible. Parmi le ‘millier’ de prophéties dont il est question, pouvez-vous, s’il vous plait, me donner une seule prophétie où Jésus est mentionné par son nom ? Le terme ‘Messie’, traduit par le Christ, n’est pas un nom, c’est un titre. Existe-t-il une seule prophétie qui dise que le nom du Messie sera JESUS, et que sa mère sera Marie, que son prétendu père sera JOSEPH le CHARPENTIER ; qu’il naitra sous le règne du ROI HERODE, etc, etc ? Non, il n’existe pas des détails comme ça ! Alors comment pouvez-vous conclure que ce «  millier » de prophéties se rapporte à Jésus ?

Qu’est ce que la prophétie ?

Le Dominée répondit : « Voyez-vous, les prophéties sont des images verbales de quelque chose qui va se produire réellement dans l’avenir. Ainsi quand ces prophétie se réalisent, il nous apparait vivement qu’en ces prophéties  se réalisent ce qui a été prédit dans le passé. » J’ai répondu, « Ce que vous faites c’est que déduisez, vous raisonnez, vous mettez deux plus deux ensembles. »Il répondit : « En effet ! ». Je lui dis alors, « Si c’est ce que vous faites avec le millier de prophéties pour justifier votre réclamation concernant le bien fondé de Jésus, pourquoi alors ne pas adopter le même système quant il s’agit de MOHAMED ? »

Le Dominée convint que c’était une façon loyale, et une proposition à égalité pour entamer le débat

Je lui demandé d’ouvrir le Deutéronome, chapitre 18, verset 18, ce qu’il fit. Je récitais de mémoire le verset en Afrikaans, car c’était ma façon d’avoir un peu de pratique du langage de la race dirigeante en Afrique du Sud. *

N PROFEET SAL EK VIR HULLE VERWEK UIT DIE MIDDE VAN HULLE BROER, SOO IY IS, EN EK SAL MY WOORD IN SY MOND LÊ,EN HY SY AAN SE ALLE WAT EK HOM BEVEEL. Deut. 18 :18

Ce qui donne en traduction ceci :

18.18

 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

 

Un Prophète à l’instar de Moïse

Ayant récité le verset en Afrikaans, j’ai du m’excuser pour ma prononciation quelque peu malheureuse, mais le Dominée m’a assuré qu’elle était très bonne. Puis, j’ai demandé : « A qui la prophétie se réfère-t-elle ? » Et sans la moindre hésitation, il articula : « JESUS ». J’ai demandé alors : « Pourquoi Jésus – son nom n’est pas mentionné ici ? Le Dominée répondit : « Puisque les prophéties sont des figures verbales de quelque chose qui va se produire dans le futur, nous trouvons que les mots de ce verset décrive adéquatement Jésus. Voyez-vous, ce qui est vraiment important c’est le ‘SOO JY IS’ ‘un prophète comme toi’ – UN PROPHETE COMME TOI - comme Moïse, et Jésus est comme Moïse. J’ai demandé : « En quoi, Jésus est-il comme Moïse ? La réponse fut : « D’abord Moïse est un Juif, et Jésus est aussi un Juif, deuxièmement, Moïse est un Prophète, et Jésus est aussi un prophète – par conséquent Jésus est comme Moïse et c’est exactement ce que Dieu à prédit à Moïse.- SOOS JY IS. « Pouvez-vous imaginer une autre similarité entre Moïse et Jésus ? » Voulus-je savoir, le Dominée répondit qu’il ne pouvait en imaginer d’autre. Je répondis que : « Si c’est là, les deux critères pouvant déterminer les candidats à la prophétie du Deutéronome 18 : 18, dans ce cas, ces deux critères peuvent servir à désigner comme candidat n’importe lequel des personnages Biblique qui ont suivi Moïse : - Salomon, Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Ose, Joël, Malachie, John le Baptiste etc., parce qu’ils étaient tous des Juifs et tous des Prophètes. Pourquoi n’applique-t-on pas cette prophétie  à l’un de ces prophètes, et pourquoi à Jésus seulement ? Pourquoi nommer l’un, poisson, et l’autre volatile ? » Le dominée n’eut point de réponse. Je poursuivis: « Voyez-vous, mes conclusions sont que Jésus est plutôt différent de Moïse, et si d’aventure je trompe, je voudrais bien que vous me corrigiez là-dessus. »

Trois choses différentes

Ayant dit cela, je me prends à raisonner avec lui: En premier lieu, Jésus est différent de Moïse, parce que selon vos dires – ‘JESUS EST DIEU’, mais Moïse ne l’est pas, c’est vrai ou ce n’est pas vrai ? Il répondit : « Si. » Je dis, donc Jésus n’est pas comme Moïse ! « Deuxièmement, selon vos propos –‘JESUS EST MORT POUR (endosser) LES PECHERS DU MONDE’,  oui, mais Moïse n’a pas du mourir pour les pêchers de l’humanité. C’est bien ça ? Il répondit encore : « Oui.»  Je lui dis : « Donc Jésus n’est pas comme Moïse ! »Troisièmement, d’après vos dires – ‘’JESUS EST ENTRE EN ENFER PENDANT TROIS JOURS’ mais Moïse n’a pas du s’en aller là-bas. Vrai ou pas vrai ?  Il répondit docilement :

 « O-u-i. »  

Je tirais la conclusion : « Donc, Jésus n’est pas comme Moïse ! »

« Mais Dominée » continuai- je : «  ce ne sont pas des faits solides, des faits tangibles ; il s’agit simplement de questions de croyances sur lesquels les plus petits peuvent choir et tomber. Si on aborde des questions très simples que si les plus jeunes étaient appelés à suivre, ils n’auraient aucune difficulté à suivre, n’est-ce pas ? Le Dominé parut tout heureux de cette suggestion.

LE PERE et LA MERE

1)   « Moïse avait un père et une mère, et Mohamed aussi avait un père et une mère. Mais Jésus n’eut qu’une mère et pas de père humain. Est-ce vrai ? Il répondit : « Oui. » Je dis : DAROOM IS JESUS NI SOOS MOSES NIE, MAAR MOHAMED IS SOOS MOSES ! » Ce qui signifie : « Donc, Jésus n’est pas comme Moïse, mais Mohamed est comme Moïse. » (A présent, le lecteur aura réalisé que je n’ai utilisé la langue Afrikaans que pour l’emploi  pratique, je vais donc cesser de l’utiliser dans cette narration.)

LA NAISSANCE MIRACULEUSE

« Moïse et Mohamed sont nés selon le cycle normal, c'est-à-dire de l’association physique d’un homme et d’une femme ; mais Jésus fut créé par un miracle spécial. Vous vous souvenez que dans le livre de St Matthieu 1 :18 , il est dit

« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. »

 

 Et St Luc nous dit que lorsque la bonne nouvelle de la naissance d’un enfant du Saint Esprit fut annoncé à Marie, celle-ci se prit à raisonner : 

 « 1.34

« Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? »

1.35

« L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. »

2)   ………comment cela se fera-t-il, sachant que je ne connais nul homme et l’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la Puissance du Très  Haut te couvrira de son ombre. » Luc 1 : 34-35.

Le Saint Coran confirme la naissance miraculeuse de Jésus, en parle avec  un style des plus nobles et des plus sublimes. A la question logique  quand :

“- Elle (Marie ): dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.”

 

 

 

فالت ربي أنى يكون لي غلاما ولم يمسسني بشر قال كذالك الله يخلق ما يشاء إذا قضى أمرا فإنما يقول له كن فيكون (47)

 

 

Le Saint Qu’ran, ( 3:48 )

 

Il n’est pas nécessaire à Dieu  de planter la semence dans l’homme ou dans l’animal. Il  Lui suffit simplement qu’Il le veuille pour que cela soit. Ça c’est la conception Musulmane de la naissance de Jésus.

( Lorsque j’ai comparé la version Coranique à la version de la Bible ici,dans notre grande cité, j’ai demandé au Chef de la Société Biblique laquelle de version préférerait-il donner à sa fille, la version Coranique ou la version Biblique ? L’homme baissa la tête et répondit : « la Coranique version. »)

Bref, je demandais au Dominée : « Est-il vrai que Jésus eut une naissance miraculeuse contrairement à Moïse et à Mohamed ? » Il répondit avec fierté : « Oui ! » J’ai répondu : «  Donc Jésus n’est pas comme Moïse, mais Mohamed est comme Moïse. Et Dieu dit à Moïse dans le Deutéronome 18 :18 « UN PROPHETE COMME TOI » COMME TOI. COMME MOISE et Mohamed est comme Moïse.

 

Les liens matrimoniaux

 

3)   Moïse et Mohamed se sont mariés, ils eurent des enfants, mais Jésus est resté célibataire toute sa vie. C’est vrai ou ce n’est pas vrai ?

Le Dominée répondit : « C’est vrai. » Je dis alors : «  Par conséquent Jésus n’est pas semblable à Moïse, mais Mohamed est comme Moïse. »

 

Jésus rejeté par son peuple

 

« Moïse et Mohamed ont été accepté comme Prophète par leurs peuples durant leur vie. Sans aucun doute les Juifs ont donné des ennuis à  non  point finir à Moïse dans le désert, mais en tant que nation, ils ont accepté de reconnaitre que Moïse était le Messager de Dieu, envoyé au peuple Juif. Les Arabes, eux aussi, ont rendu la vie impossible au Prophète. Il souffrit grandement en leurs mains. Après 13ans de prêches à La Mecque, il du émigré de la ville qui l’a vu naitre. Mais avant sa mort, la nation Arabe, en tant que telle, l’admis comme le Messager de Dieu. Mais d’après la Bible,

« IL (JESUS) VINT A CEUX QUI ETAIENT LES SIENS MAIS CEUX QUI ETAIENT LES SIENS NE L’ONT POINT REçU.»

Jésus, c’est la lumière de Dieu qui vint aux Juifs mais les Juifs ne la reconnurent point :

« Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. »

                                                                                              Jean 1.11

Et même de nos jours, après deux mille ans, son peuple – les Juifs, en tant que nation l’ont rejeté. Est-ce vrai ?

Le Dominée dit : « Oui ».   Je  renchéris : «  DONC JESUS NEST PAS COMME MOÏSE ? PAR CONTRE MOHAMED EST COMME MOÏSE.»

 

         « Mon royaume n’est pas de ce monde»

 

(5)                  Moïse et Mohamed étaient des Prophètes aussi bien que des rois. Par Prophète, nous entendons un homme qui reçoit la Révélation Divine pour guider les hommes sur le droit chemin et ce droit chemin, il le transmet aux créatures de Dieu sans addition, ni manquement. Le roi  est une personne qui a le pouvoir de vie ou de mort sur son peuple. Que le roi porte une couronne ou non, qu’il soit adressé ou non comme un monarque, c’est une question sans effet : si un homme a la prérogative d’infliger la peine capitale – C’EST UN ROI. Moïse jouissait de pouvoir. Vous souvenez de l’histoire de ce Juif surpris en train de rassembler du bois, un jour de Sabbath que Moïse fit lapider à mort ? (Nombres 15 :36).

Il y a d’autre crime aussi mentionné dans la Bible pour lesquels la peine capitale était infligée  à des Juifs sur ordre de Moïse. Mohamed aussi avait le pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Il y a bien des exemples de personnes  qui dans la Bible  avaient le don de la prophétie seulement, car ils n’étaient pas en état d’appliquer leur directive. Ils sont quelques uns, de ces saints  hommes de Dieu qui étaient  simplement impuissants face à la rejection têtue de leur message par la foule. Prenez par exemple les Prophètes Lot, Jonas, Daniel, Ezra, et Jean Baptiste. Ils ne pouvaient que livrer le message, ils ne pouvaient appliquer la loi. Le Saint Prophète Jésus Christ appartenait à cette malheureuse catégorie.  La parole Chrétienne confirme ceci, très clairement : lorsque Jésus fut trainé devant le  Gouverneur Romain, Ponte Pilate, avec pour charge la sédition, il lui fût aisé de répondre à cette accusation en faisant valoir pour sa défense, « MON ROYAUME N’EST PAS DE CE MONDE » :

18.36

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

(Jean 18 :36)

 

Ceci convainquit Pilate (A Païen) que Jésus bien que ne paraissant pas en pleine possession de ses facultés mentales, ne parut point constituer  un danger pour sa loi – la loi Romaine. Jésus se réclamait seulement d’un royaume spirituel ; en d’autres termes, il se disait qu’il était Prophète. Est-ce bien ça ? Le Dominée répondit : « Oui ! »Je dis alors : «  Donc Jésus n’est pas comme Moïse mais Mohamed est comme Moïse. »

 

Pas de nouvelles lois

 

6)      Moïse et Mohamed ont apporté de nouvelles lois et de  nouvelles régulations pour leurs peuples. Moïse a non seulement apporté les Dix Commandements aux Israélites, et une loi compréhensive et cérémonieuse devant guider le peuple vers la vraie voie. Mohamed arrive à un peuple plongé  dans la barbarie  et l’ignorance. Ils épousaient leurs belle mères, ils enterraient vivantes leurs propres filles ; la boisson, l’adultère, l’idolâtrie, la foie dans les augures, telles étaient chez l’Arabe d’avant l’Islam les ordres du jour. Gibbon les décrit avant l’Islam dans son histoire de la décadence et de la Chute de l’Empire Romain , « LA BRUTE HUMAINE , PRESQUE SANS SENS , EST  PAUVREMENT DISTINGUEE DU RESTE DU MONDE ANIMALE ». A l’époque il n’y avait guère de distinction en « l’homme » et «  l’animal » ; c’étaient des animaux sous formes humaines. A partir des cette barbarie abjecte, Mohamed les éleva, dans les termes de Thomas Carlyle en ‘porteur du flambeau de la lumière et du savoir’.

 

C ETAIT POUR LA NATION ARABE UNE NAISSANCE DE L’OBSCURSISME DANS LA LUMIERE. PAR SON FAIT  DE L’ARABIE D’ABORD ARRIVA LA VIE.

UN PAUVRE PEUPLE  DE BERGERS, QUI HANTAIT LE DESERT DEPUIS LA CREATION DU MONDE, SANS JAMAIS SE FAIRE REMARQUER.

 ET VOYEZ COMMENTCE PEUPLE DONT PERSONNE NE NOTAIT LA PRESENCE DEVINT NOTABLE AU NIVEAU MONDIAL.

LE TOUT PETIT EST DEVENU GRAND A L’ECHELLE DE LA PLANETE. UN SIECLE PLUS TARD ( APRES L’ISLAM) L’ARABIE ETAIT A GRENADE D’UN COTE ET A DELHI DE L’AUTRE.

BRILLANTE EN VALEUR ET EN SPLENDEUR ET LUMIERE DU GENIE, L’ARABIE BRILLERA SUR UNE GRANDE SECTION DU MONDE….’

 

Le fait est que Mohamed donna à son peuple la Loi et l’Ordre qu’ils ne connurent jamais auparavant.

En ce qui concerne Jésus, lorsque les Juifs l’ont soupçonné d’être un imposteur caressant le dessein de pervertir leurs enseignements, il(Jésus)  eut toutes les peines du monde pour les assurer qu’il n’était pas venu avec une nouvelle religion. – ni de nouvelle loi, ni de nouvelles règles. Je cite ses propres mots : Mattieu

 

5.17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

 

En d’autres termes il n’était pas venu avec quelques nouvelles  lois ; il est venu simplement  pour que l’ancienne loi soit appliquée pleinement. C’est ce qu’il a voulu que les Juifs sachent - à moins qu’il n’ait essayé d’un air taquin de bluffer le Juif pour qu’il soit accepté comme un homme de Dieu, en lui faisant pour enfoncé le clou appliquer par subterfuge une nouvelle religion, en faisant des gorge chaude du Juif. Non ! Un Messager de Dieu ne recourrait jamais à ce moyen dégoûtant pour subvertir la Religion de Dieu. Il appliquer la loi, lui-même, il observait les Dix Commandements de Moïse, et il respectait le Sabbath. A aucun moment, nul Juif ne pointa sur lui un doigt accusateur disant, «  pourquoi ne jeunez vous pas ou pourquoi est-ce que ne vous ne lavez pas vos mains avant de rompre le pain », ces sortes accusations qu’ils ont toujours agitées  contre ses disciples, mais pas contre Jésus. Ceci, à cause du fait qu’il était  un bon  Juif, et qu’il honorait la loi des Prophètes qui l’ont précédé. Bref, il n’était coupable de mettre au point nulle religion, il n’apportait nulle loi à l’instar de Moïse et de Mohamed. Est-ce vrai ? Je demandais au Dominant, et il répondit : « Oui. » Je déclarais que « Jésus n’est pas comme Moïse, par contre Mohamed est comme Moïse. »

 

Comment ont – ils dépéri ?

 

         7)      A la fois Moïse et Mohamed sont morts  d’une mort naturelle, mais selon les Chrétiens, Jésus périt violemment sur la croix*. C’est bien ça ? Le Dominant dit : « Oui », je conclus : « Donc Jésus n’est pas semblable à Moïse, mais Mohamed est semblable à Moïse. »

 

La céleste demeure

 

         8)      A la fois Moïse et Mohamed  gisent dans le sol, mais selon vous, Jésus se trouve au paradis. Est-ce bien vrai ? Le Dominée donna son accord et moi de dire : « Donc Jésus n’est pas comme Moïse mais Mohamed est comme Moïse. »

 

Ismaël, le premier né

 

         Puisque le Dominée ne pouvait que tomber d’accord sur chaque point soulevé, je lui ai dit : « Jusqu’à présent, je n’ai fait que prouver l’un des points de l’ensemble de la prophétie – c'est-à-dire l’explication de l’expression «  comme toi » -comme Moïse. La prophétie est beaucoup plus grande que cette simple expression et se lit comme suit : 18.18

 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, …. »

L’emphase est sur les mots – « au milieu de leur frères. » Moïse et son peuple, les Juifs, sont adressés ici par Dieu comme une entité raciale, comme tels  leurs frères seraient sans aucun doute les Arabes. Vous voyez dans la Sainte Bible on parles d’Abraham comme ‘l’Ami de Dieu’. Abraham avaient deux femmes- Sarah et Hagar. Hagar eut un enfant d’Abraham – SON PREMIER NE- ……

16.15

 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. …’Abraham prit Ismaël, son fils,’ (Genèse 17 : 25)

17.25

 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

 

Jusqu’à l’âge de  TREIZE ANS, Ismaël était le SEUL fils d’Abraham et la seule semence, d’après l’alliance ratifiée entre Dieu et Abraham. Dieu accorda à Abraham un autre fils par Sarah, qui fut appelé Isaac. Isaac  était bien plus jeune que son frère 

Ismaël.

 

Les Arabes et les Juifs

 

         S’il est dit qu’Ismaël et Isaac sont les fils du même père, Abraham, alors il est dit qu’ils sont frères. Et donc, les enfants de l’un sont les cousins des enfants de l’autre*. Les enfants d’Isaac, les Juifs, sont les cousins des Arabe, les enfants d’Ismaël.

Donc, ils sont COUSINS les uns aux autres.  Comme La Bible l’affirme,’

Genèse 16.12  

et  il  (Ismaël) habitera en face de tous ses frères.

 

25.17

 ‘Il (Ismaël) expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.’

 

 

Les enfants d’Isaac sont les cousins des enfants Ismaël. De la même manière Mohamed est  le cousin des Israelites étant donné qu’il est le descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham,  l’oncle des Juifs.

C’est exactement comme le dit la prophétie – UN PROPHETE  DU MILIEU DE LEUR FRERES-(Deut.18 :18). Là, la prophétie mentionne que le prophète à venir et qui était destiné à être comme Moïse, ne sera pas  parmi « les enfants d’Israël », « ni parmi eux » mais parmi leur cousin.

Et

Mohamed est par conséquent parmi leurs cousins.

 

Mes mots sont dans sa bouche

 

La prophétie se continue d’avantage par :’ ET JE METTRAI MES MOTS DANS SA BOUCHE…..’ Qu’est ce que cela veut dire :’Je mettrai Mes mots dans sa bouche’. Que diriez-vous, si je vous demandais d’ouvrir le Deutéronome, chapitre 18 ; verset 18 au début que je vous demandais de lire, et que vous lisiez, peut-on dire  j’ai mis mes paroles dans votre bouche ? Le Dominée répondit :’Non.’ Je poursuivis :’Si je vous enseignais un langage comme l’Arabe à propos duquel vous ne savez rien et si je vous demandais de lire ou de répétait après moi ce que je prononce, par exemple :

 

                  

 

 

 

 

Dis : "Il est Allah, Unique.        قل هو الله أحد (01)                    

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.   (02)     الله الصمد

Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.(03) لم يلد ولم يولد

Et nul n'est égal à Lui" (04)                                    .ولم يكن له كفوا أحد

Le Saint Qur’an  112: 1-4

Est – ce que je ne serais pas en train de mettre dans votre bouche, ces mots inconnus d’une langue étrangère que vous êtes en train de  prononcer dans votre bouche ? Le Dominée convint que c’était le cas.

D’une manière identique, dis-je, les mots du Saint Qur’an, la Révélation consentie par le Dieu le Tout-Puissant furent révélés à Mohamed.L’histoire nous dit que Mohamed avait quarante ans. Il était dans une cave quelque trois miles au nord de la Cité de La Mecque. C’était le 27 du mois de Ramadan. Dans la caverne, l’Archange Gabriel lui commanda dans sa langue maternelle اقرأ  IKRAA ce qui veut  dire LIS, PROCLAME, RECITE ! Mohamed terrifié dans son affolement s’écria…..ce qui veut dire : je ne sais pas lire ; je ne suis pas lettré. L’ange réitéra sa commande une deuxième fois, avec le même résultat. Et pour la troisième fois il continua

إقرأ باسم ربك الذي خلق (01)

A ce moment Mohamed saisit que ce qu’il était sensé faire ; c’était de répéter, et de redire les mots tels qu’ils étaient mis dans sa bouche :

إقرأ باسم ربك الذي خلق (01)

 

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

 

خلق الانسان من علق (02)

qui a créé l'homme d'une adhérence.

إقرأ وربك الاكرم (03)

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

الذي علم بالقلم (04)

qui a enseigné par la plume [le calame],

 

علم الانسان ما لم يعلم (05)

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Le Saint Qur’an 96 : 1-5

 

Tels sont les cinq premiers versets qui furent révélés à Mohamed et qui maintenant figurent les premiers versets du Chapitre 96 du Saint Qur’an.

 

LE TEMOIN FIDELE

 

Dés que l’ange disparut Mohamed se précipita vers son foyer. Terrifié et couvert de sueur, il demanda à Khadigé sa femme bien aimée de le couvrir – ‘Couvre moi !’Il s’étendit sur le sol et elle le veilla. Quand il eut de nouveau regagné sa contenance, il  expliqua à sa femme ce qu’il lui était arrivé, ce qu’il a vu et ce qu’il a entendu. Elle l’assura de sa foi en lui et l’assura qu’Allah ne permettrait pas qu’une chose terrible lui arrivât.

Est –ce que cela sont les confessions d’un imposteur ? Est –ce que les imposteurs  confesseraient que lorsque confrontés par un ange du Seigneur, les  chargeant  d’un Message du Très Haut, ils sont pris de peur, terrifiés, et suant de sueur froide et qu’ils ne peuvent que  courir chez eux auprès de leurs femmes ?

Tout critique peut voir que la réaction et la confession de Mohamed sont celles d’un honnête homme, d’un homme sincère, d’un homme de vérité – AL AMIN’- L’honnête, la Rectitude, Le Véridique. (AL AMIN le contraire du mot imposteur).

         Durant les vingt-trois années de la prophétique vie, des mots ont été ‘mis dans la bouche’ qu’il a articulés. Ils ont formés une impression indélébile en son cœur et son esprit : ainsi lorsque les Ecritures sacrées ont cru en volume (Le Saint Qur’an) ; elles furent enregistrées sur des fibres de palmes, des peaux, et sur les omoplates d’animaux ; et surtout dans le cœur de ses disciples fervents.

Avant, la mort du Prophète, ces mots furent arrangés dans l’ordre dans lesquels on les trouve dans le Saint Qur’an de nos jours.

         Les mots, c'est-à-dire, la Révélation, furent mis sa bouche exactement de la manière prédite dans la prophétie en question’ ET JE METTERAI MES MOTS DANS SA BOUCHE’. (Deut. 18 :18)

Le prophète illettré

L’expérience de Mohamed dans la caverne de Hira- connue depuis lors comme jabal en noor – la montagne de lumière et sa réponse à la première Révélation est l’exacte accomplissement d’une autre prophétie de la Bible. Contenue dans le Livre ISAÏE.Ch 29, verset 12, nous lisons :’ET LE LIVRE ( Al Kitab, al Qur’an – la Lecture, la Récitation) LUI FUT DELIVRE ,A LUI, QUI NE FUT POINT LETTRE’.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile »

AL QUR’AN 7:158

« DISANT LIS JE TE PRIE : » ( les mots « je te prie » ne sont pas dans les manuscrits Hébreux ; à comparer avec ‘la version de Douay’, des Catholiques Romains et aussi avec la Version Standard Révisée’ « ET IL A DIT JE NE SUIS POINT LETTRE » ( ‘je ne suis point lettré ‘ est traduction exacte du ما أنا بقارئ. Que Mohamed s’exclamait deux fois quand il lui fut commandé de lire par le Saint Esprit L’Archange Gabriel. « إقرأ »

 

Permettez- moi de citer le verset, tout entier, sans interruption, tel qu’on le trouve dans ‘la Bible du Roi Jacques’ ou la Version Autorisée comme elle est plus populairement connue : «  Le Livre lui fut livré à lui qui n’était pas lettré, il lui fut dit : lis ! Je t’en prie : et il dit, je ne suis point lettré » (Isaïe 29 :12).

Il faut bien noter qu’il n’y avait pas de Bible en Arabe au 6 ieme Siècle de l’Ere Chrétienne quand Mohamed vivait et prêchait ! Par ailleurs, il était complètement illettré, sans savoir. Aucun être humain ne lui  a jamais appris de révélation. Son seul Maitre était son Créateur.-

 

53:3

 

وما ينطق عن الهوى (03)

et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

53:4

 

إن هو إلا وحي يوحى (04)

ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

53:5

 

علمه شديد القوى (05)

que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

( Le Saint Qur’an 53:6)

 

Sans l’intervention de la moindre connaissance humaine, il mit en disgrâce  la sagesse des doctes et des savants.

 

Un avertissement sérieux

 

« Vous voyez, comment la prophétie s’adapte à Mohamed comme un gant. Point n’est besoin de triturer les prophéties pour les rendre « adaptable » au prophète, dis-je au Dominée ».

Le Dominée répond, «  votre exposé parait très bon, mais, il n’a aucune conséquence réelle, parce que nous autres Chrétiens, nous avons pour nous Jésus Christ, le Dieu « incarné », qui nous rachète du Pêché Capital ! »

Je lui demandai « aucune conséquence réelle ? Ce n’est pas important ? » et bien Dieu pense le contraire ! Il fit tant que Son avertissement soit bien enregistré et compris. Dieu savait qu’il y aurait des gens comme vous qui vont d’une manière désinvolte, pousser la légèreté jusqu’à rabaisser Sa parole, c’est pourquoi dans le Deutéronome, Il poursuivit 18 : 18 par un sévère avertissement : « Il va arriver que chaque personne qui n’aura pas  écouté Mes mots,  les Mots qu’il prononcera en Mon nom, Je la tiendrai pour responsable son manquement – dans la Bible Catholique18.19, on peut lire :

 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Je Me vengerai de lui ! Est-ce que cela ne vous terrifie pas ? Dieu, Tout Puissant qui menace de vous punir ! Vous qui avez les « chocottes » quand un moins que rien, vous menace, cependant vous restez indifférent à la menace de Dieu ?

« Miracle des miracles !  dans le verset 19 du Deutéronome

ch. 18  nous avons un autre accomplissement de la prophétie qui concerne Mohamed. Notez bien les mots-« ….Mes mots qu’il dira en Mon Nom, »

 Au nom de qui Mohamed est-il en train de parler ?

J’ouvre le Saint Qur’an traduit par Allama Yusuf Ali au chapitre 114 – ‘Soura  Nàas’, les hommes, le dernier chapitre du Qur’an, je lui montrai la formule en tête du chapitre :

بسم الله الرحمن الرحيم

Et son sens: Au Nom de Dieu le plus Clément et plus Miséricordieux. Et l’annonce du ch. 113 : بسم الله الرحمن الرحيم

avec le sens : Au Nom de Dieu le plus Clément et plus Miséricordieux. Et chaque chapitre allant vers le bas du Livre 112, 111, 110 on voit la même formule, avec le même sens sur chaque page, parce que la fin des chapitres est courtes et ne prend qu’une page, chaque.

« Que demande la prophétie ?......

« Les paroles qu’il dira en Mon Nom, et au nom de qui Mohamed parle ? Au Nom de Dieu, le plus Clément et le plus Miséricordieux. Dans le cas de Mohamed la prophétie se réalise à la lettre !

Chaque chapitre du Saint Qur’an, avec l’exception du chapitre numéro 9 

Commence par la formule :    بسم الله الرحمن الرحيم

AU NOM DE DIEU LE PUS CLEMENT ET LE PLUS MISERICORDIEUX. Chaque fois qu’il

se prend à formuler un acte religieux, le Musulman usera de cette formule sacré. Mais le Chrétien commencera par : un « Au nom du père, du fils et du Saint Esprit*. »

Voila, pour ce qui est du chapitre 18 du Deutéronome, je vous ai fourni plus de quinze raisons prouvant que cette prophétie s’applique bien plus à Mohamed qu’à Jésus.

Le Baptiste contredit Jésus.

Pendant la période de l’Ancien Testament, nous trouvons que les Juifs attendaient encore l’accomplissement de la prophétie de la venue de « celui qui comme Moïse …», vous n’avez qu’à vous référer à l’Evangile de Jean chapitre. 1, versets : 19-25. Lorsque Jésus proclame qu’il est le Messie que les Juif attendaient, les Juifs ont commencé à lui poser des questions sur Elie ? Les Juifs avaient une prophétie parallèle disant qu’avant la venue du Messie, Elie doit d’abord revenir et Jésus confirme cette croyance Juive.

« 17.11

Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

17.12

Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

17.13

Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste

Matthieu ( 17 : 11-13)

Selon le Nouveau Testament, les Juifs n’étaient guère de nature à avaler les paroles de n’importe lequel des individus qui se prendrait pour leur Messie. Les Juifs dans leur investigation durent subir toutes sortes de difficultés, des difficultés intenses pour déterminer quel était le Messie- leur vrai Messie. Et ainsi l’Evangile de Jean le confirme « 1.19

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1.20

Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

(Ce n’était que trop naturel, il ne pouvait y avoir deux Messies* à la  fois.

Si jésus était le Christ, Jean le Baptiste ne pourrait l’être. – un deuxième Christ. « 1.2

« Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. »

Là, Jean le Baptiste contredit Jésus ! Jésus dit que Jean c’est Elie, et Jean nie qu’il est ce que Jésus veut qu’il soit.

L’un des deux (entre Jean et Jésus) Dieu nous pardonne n’est simplement pas en train de dire LA VERITE !

Sur la base d’un témoignage de Jésus, lui-même, nous disons que Jean le Baptiste était l’un des plus grands prophètes d’Israël .

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11 :11).

 

 

Nous connaissant, tous nous Musulmans Jean Baptiste comme Hazarat YAHYAA Alai his-salam que la paix soit en lui. Nous le respectons et le révérant comme tous les vrais Prophètes d’Allah. Le Saint Prophète Jésus connu sous le nom de Hazratu Isaa Alai-his-salam( que la paix soit sur lui.)il  est considéré comme l’un des plus puissants envoyés  du Dieu Tout Puissant.

Alors comment des Musulmans peuvent-ils attribuer des mensonges à l’un d’entre eux ?

Nous laisserons ce problème à résoudre entre Jésus et Jean aux savants Chrétiens, car leurs « Ecritures Sacrées » abondent en disparités sur lesquelles ils passent des heures et des heures

 à occulter « les sombres paroles de Jésus ».

En ce qui nous concerne, nous autre Musulmans, nous sommes plutôt intéressés par la dernière question posée par l’élite des Juifs à Jean Baptiste- « Est –tu ce prophète- là ? Et il répondit, non. » St Jean 1 :211.21

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

 

Trois questions

Veuillez remarquer que trois questions sont pausées à Jean Baptiste auxquelles il répondit emphatiquement par trois « non » comme réponse. Pour récapituler : -

1.    Etes – vous le Christ ?

2.    Etes-vous Elie ?

3.    Etes –vous ce prophète ?

Mais les savants de la Chrétienté ne voient d’une certaine manière que deux questions impliquées ici. Pour rendre doublement clair que les Juifs avaient formellement T-R-O-I-S prophéties séparées à l’esprit quand ils ont questionné Jean Baptiste, lisons, je vous prie, leur protestation contenue dans le verset suivant :

1.25

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Jean 1 :25.

Les Juifs s’attendaient à l’accomplissement de TROIS prophéties distinctes : Un, la venue du Christ, deux, la venue d’Elie, et trois la venue de Ce Prophète.

CE PROPHETE

Si on consulte n’importe laquelle des Bible avec une concordance des 4 Evangiles ou une référence marginale, on trouve dans « le prophète » ou « ce prophète » qui interviennent dans l’Evangile St Jean 1 :25 que ces mots se référent à la prophétie du Deutéronome 18 :15-18, et « ce prophète » – « le prophète comme Moïse » - « un prophète comme toi » nous avons prouvé d’abondance qu’il s’agissait du Prophète Mohamed non de Jésus.

Nous autres Musulmans, nous ne sommes pas en train de contester que Jésus fut le « Messie » mot que vous traduisez par Christ*. Nous ne sommes pas en train de contester les « mille et une prophétie » que les Chrétiens trouvent dans l’Ancien Testament, prouvant la venue du Messie, ce que nous voulons dire c’est que le Deutéronome 18 :18 comme prophétie ne renvoie pas à Jésus Christ, bien plus c’est explicitement une prophétie qui concerne le Saint prophète MOHAMED ! »

Le Dominée me donna congé, très poliment et déclara qu’il comptait ma discussion très intéressante ; il ajouta qu’il  voudrait bien que je vienne, un jour, adresser sa congrégation à ce sujet. Plus d’une décennie s’est passé et j’attends toujours ce privilège.  

Je crois que le Dominée était sincère quand il me fit l’offre, mais les préjugés sont durs à mourir et puis qui voudrait perdre ses ouailles ?

 

LE TEST A L’ACIDE

 

Aux agneaux du Christ je dis, pourquoi ne pas appliquer ce test à l’acide que le Maitre lui-même voulait qu’on applique à toute présomption de prophétie ? Il a dit : « 

7.16

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7.17

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7.18

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7.19

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7.20

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

 

Pourquoi êtes – vous si effrayé d’appliquer ce test aux enseignements de Mohamed ?

 Vous trouverez dans le Dernier Testament de Dieu – le Saint Qur’an - le plein accomplissement des enseignements de Moïse et de Jésus qui apporteront au monde la paix et la joie dont le monde a si grand besoin. 

« Si un homme comme Mohamed devait assumer la dictature de ce monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes. Il lui apporterait la paix et la joie qui lui manque tant. »

(George Bernard Shaw)

 

 

 

Le plus  grand

 

La revue hebdomadaire “TIME” en date du 15 juillet 1974  a mené  une sélection d’opinions comprenant, divers historiens, écrivains,  soldats de carrière, hommes d’affaires, et ainsi de suite, sur le sujet  suivant : « Qui étaient les plus grands Meneurs d’Homme de l’histoire. » ?

Certains ont dit que c’est Hitler ; d’autre ont trouvé Ghandi, Bouddha, Lincoln et ainsi de suite. Mais Jule Masserman, un psychanalyste des Etats-Unis mis les critères au point qui permettaient de juger les cas. Il dit : « le conducteur d’homme doit remplir trois fonctions. » : -

1.     S’arranger à créer le bien être de ceux qu’il conduit,

2.    Créer une organisation sociale où l’individu se sent relativement en sécurité, et

3.    Fournir une série de croyance auquel l’individu croit’

Avec les trois critères ci-dessus, il se met à interroger  l’histoire et à analyser – Hitler, Pasteur, César, Moïse, Confucius, et un tas d’individus,  puis arrive enfin à la conclusion : -

‘Des gens comme Pasteur et Salk sont des meneurs  d’hommes au premier sens. Les gens comme Gandhi et Confucius d’une part, et Alexandre, César, et Hitler de l’autre, sont des leaders au second sens et peut – être, le troisième sens, Jésus et Bouddha appartiennent seulement à la troisième catégorie. Peut-être le grand meneur d’hommes de tous les temps fut Mohamed, qui a combiné totalement les trois fonctions. A un moindre degré Moïse  réussit la même chose.’

Selon objectifs standards mis au point par le Professeur de l’Université de Chicago, que je soupçonne d’être Juif. –Jésus et Bouddha ne sont aucunement parmi ‘les Grands Meneurs d’hommes de l’humanité’, mais par une étrange association de groupe, Moïse et Mohamed se trouve ensembles, ce qui ajoute davantage à l’argument que Jésus n’est pas comme Moïse, mais que Mohamed est vraiment comme Moïse, Deut 18 :18 - ‘  Un prophète comme toi’ – comme Moïse !

En conclusion, je voudrais terminer par une citation d’un Révérend Chrétien, le commentateur de la Bible, suivi par une citation  de son Maitre :

« Le critère ultime d’un vrai prophète c’est le caractère morale de son enseignement. » ( Prof. Dummelow.)

« Vous les reconnaitrez à leurs fruits. »

Jésus Christ)

Venez donc, et raisonnons un peu !

قل ياأهل الكتاب تعالوا على كلمة سواء بيننا وبينكم ألا نعبد غلا الله ولا نشرك به شيئا ولا يتخذ بعضنا بعضا أربابا من دون الله فغن تولو فقولوا اشهدوا بأنا مسلمون (64)

- Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

« Gens du Livre » c’est  en ce titre plein de respect que les Juifs et les Chrétiens sont adressés dans le Saint Qur’an. Ici, le Musulman a pour ordre d’inviter le « gens du Livre »ô gens du Livre qui clamaient que vous êtes les dépositaires de la Révélation Divine et des Ecritures Sacrées, assemblons nous autour d’une plateforme commune – disons que «  nous n’adorons  d’autre que Dieu »car nul n’est digne d’adoration que Lui, non parce que :

 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 20.5

 

Mais parce qu’Il nous traite avec affection et tendresse, parce qu’ILEST notre Créateur, notre Générateur, le seul digne de toute adoration, de toute dévotion.

Dans l’abstrait les Juifs et les Chrétiens seraient d’accord avec les trois propositions contenues dans Le Qur’an. En pratique ils échouent à les pratiquer. A part les  lapse doctrinales sur l’unité de seul vrai Dieu (ALLAH subhanouhou wa taalla), il y a la question des prêtres consacrés ( parmi les Juifs ils s’agit de fonction héréditaire,)  comme si un simple mortel- Cohen, Pape, ou Prêtre, or Brahman – pouvait affirmer sa supériorité, en dépit de sa connaissance, de la pureté de sa vie, et lui permettre de se placer entre Dieu et sa créature dans certaines circonstances. L’Islam ne reconnait pas de prêtrise !

La foi en l’Islam est résumée comme suit :

قولوا ءامنا بالله وما انزل غلينا وما انزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والاسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي التبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون (02)- (136)."

Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

Saint Qur’an 2 :136

 

La position des Musulmans est claire . Le Musulman ne prétend pas détenir une religion qui soit à lui. L’Islam n’est  pas une secte ou une religion ethnique. De son point vue toute les religionS ne sont qu’une seule religion, car la Vérité est une.

شرع لكم من الدين ما وصى به نوحا والذي اوحينا إليك وما وصينا به إبراهيم وموسى  وعيسى أن أقيموا الدين ولا تتفرقوا فيه كبر على المشركين ما تدعوهم إليه الله يجتبي إليه من يشاء ويهدي غليه من ينيب (02)- (13)

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

   C’est la même religion, prêchée par tous les Prophètes.

C’est la Vérité  enseignée par tous les Livres Inspirés. Dans essence  elle revient à une conscience de la Volonté et du Plan of de Dieu et de la soumission en joie à cette Volonté et ce Plan. SI QUELQU’UN VEUT UNE RELIGION AUTRE QUE CELLE-CI , ALORS IL EST EN DEFAUT FACE A SA PROPRE NATURE, DE MÊME , IL EST EN DEFAUT PAR RAPPORT A LA VOLONTE DE DIEU ET PAR RAPPORT A SON PLAN . Une telle personne ne doit s’attendre à aucun guide car il délibérément renoncé à toute voie.

Traduction N. COTTE, ce mois de Ramadan 2011

 

 

Publié dans N.COTTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je vous avoue que j'ai lu la bible l'ancien testament en français;et en arabe.je n'ai jamais trouvé  le passage ou la citation de notre  prophète..quoi que je ne vous cache pas qu'elle<br /> ma beaucoup bouleverse et surtout choqué....trop de mensonge et d'illogique.encore merci pour cette approche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre