"ZAHRA , LALMANIA"

Publié le par LAGHOUATI

Elle est d’origine belge mais les populations de Tkout l’apppellent « Zahra Lalmania ». Elle a quitté son pays très jeune pour aller combattre dans les maquis des Aurès aux côtés de son mari, un bel homme brun de Ain Nega. Elle fait partie de ces Européens qui ont aidé la révolution algérienne et qui n’ont ensuite jamais demandé quoi que ce soit sauf une reconnaissance pour leur combat et qu’on ne... les oublie pas. Après l’indépendance Zahra Lalmania a exercé en tant que sage-femme et toutes les villageoises alentour de Tkout lui doivent quelque chose, pour son dévouement et son assistance. L’ANEP l’a sortie de l’anonymat et lui a rendu un vibrant hommage lors du SILA, à l’instar d’autres Algériens, d’origine européenne, le 1er novembre 2016.

Olga 
L'une de mes cousines est allemande et je lui écrivais des lettres que mon oncle me chargeait de lui envoyer. Je ne sais si elle est encore en vie, ce que je souhaite. 
Sait-on jamais, peut être lira-t-elle cet article pour se rappeler qu'elle a des parents en Algérie...

Publié dans LES AMIS DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article