Quelques photos de ma dernière visite à Laghouat (2)

Publié le par MOHAMMED HADJ AISSA

Photo2092.jpg

    Vieille 403 qui 54 ans d'age que j'ai trouvée garée près de zgag Boukfeifila . Bravo à son propriétaire pour l'avoir gardée en si bon état.

Photo2094.jpg

               Un "Laghouati d'ailleurs"que j'ai surpris faisant les vitrines à la rue du 1 er Novembre

Photo2115.jpg

                               C'est tout ce qui reste de l'arbre centenaire  situé près du cinéma "le Mzi" et qui a été scié pour ouvrrir une route à double sens à la place

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je crois que cette arbre ne genait nullement la réalisation de leur route à double sens. Chez ceux d'outre mer qui nous dépassent en intelligence, c'est plutot les routes qui sont déviées pour<br /> preserver les arbres centenaires et encore, regarder bien la limite et l'éspace qu'occupait cet eucalyptus. Nos ingénieux décideurs ne savent que scier et abattre, ils ont fini par scier nos<br /> souvenirs d'enfance.Allez jetté un coup d'oeil sur le palmier d'ornement, planté à l'interieur même d'une murette en brique sensée servir de plate-bande sur-élévée à un métre du sol.Cette oeuvre<br /> botanique qui confirme toute l'ingéniosité de nos responsables.Cette curieuse technique se trouve en face de Selsabil (Benmoussa).Allez y faites un tour et vous verrez que la supression de<br /> l'arbre centenaire qui se trouvait en face du cinéma le M'zi pouvait lui aussi etre mis dans un vase de porcelaine Chinoise. Yakhi f'hama 3énd el mass ouline<br />
Répondre
S
<br /> Si Bachir Mistilla Allah Yarahmou avait dit, je préfère être écrasé par une 403 que de recevoir un coup de poing de Si Mahmoud Hassani Alla yarahmou. Si Mahmoud avait une force herculéenne.......<br /> j'aime la 403 et la Kasse ten Kat (404) (un ami de Sidi Bel Abbès me disait que les fellahs de la région parlait de Kasse ten Kat au lieu de 404......<br />
Répondre