Ouverture de cinq nouveaux bureaux du service national avant fin 2013

Publié le par LAGHOUATI

Version imprimable Suggérer par mail
29-06-2013
ANP
Ouverture de cinq nouveaux bureaux du service national avant fin 2013

Cinq nouveaux bureaux du service national seront ouverts au niveau des wilayas avant la fin de l'année 2013, a déclaré hier à Alger un responsable du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le premier de ces bureaux sera inauguré «dans une quinzaine de jours à Ghardaïa», a précisé le lieutenant-colonel Belkacem Abdelhakim, responsable du stand de la direction du service national à l'exposition qu'organise l'Armée nationale populaire (ANP) à la Safex dans le cadre du cinquantenaire de l'indépendance.

Le bureau de la wilaya de Guelma est prêt et sera ouvert «sous peu», a-t-il relevé, ajoutant que les bureaux de Bordj Bou Arréridj, Médéa et Mila sont en cours de réalisation. Notre objectif c'est d'ouvrir tous ces bureaux avant la fin de l'année 2013», a-t-il assuré.

Avec le lancement de ces nouvelles infrastructures, le ministère de la Défense nationale aura achevé son programme qui consiste à ouvrir un bureau du service national dans chaque wilaya.

Actuellement, la direction du service national au MDN dispose de 7 centres et de 36 bureaux de wilaya. Depuis deux ans, elle a ouvert, exceptionnellement, un bureau de daïra à In Salah, eu égard à l'éloignement de cette région par rapport au chef-lieu de wilaya, a expliqué le même responsable.

Ouverte du 24 juin au 7 juillet, cette deuxième exposition de l'ANP a mis hier à l'honneur les activités de la direction du service national et la direction centrale de l'intendance (DCI). Au sein de l'ANP, la DCI a pour mission de réunir toutes les conditions nécessaires au bien-être des soldats en leur assurant continuellement la nourriture, l'habillement et les différents moyens d'hébergement, selon le responsable du stand, le commandant Mostefa Laouamri.

Cette direction «joue aussi un rôle important dans la prise en charge des conséquences des catastrophes naturelles et se retrouve en première ligne pour monter les camps d'hébergement, ouvrir des voies d'accès et distribuer des repas aux familles sinistrées», a-t-il précisé.                 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article