Laghouat ce soir ( 31 8 2014 à 19 heures)

Publié le par LAGHOUATI

DSC02248.JPG

DSC02250.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Permettez que je vous donne ma simple analyse sur ce nom que moi même ai entendu dans la région d'ElBayad  "Zid egdah" "que "zeg deg deh" aurait pu avoir à l'origine<br /> et que je traduirais comme  "BRILLE ENCORE PLUS"  !! n'est-ce pas??<br /> <br /> <br /> Dans ma région, on l'appelle "3roussat esma" (la mariée du ciel)  et on interdit toujours aux enfants de fixer l'arc-en-ciel qui nuirait dit-on à la vue<br /> !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Salemou aleykoum!<br /> <br /> <br /> Cher  Mustapha je vous avoue que je n'ai absolument aucune idée, je connais ces termes depuis mon enfance a Kraa farrah!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oui zeg deg deh, mais qu'est ce que cela veut dire ? vous pouvez traduire ???<br />
Répondre
L
<br /> Salemmou Aleykoum!<br /> <br /> <br /> KAWSOU ZEG DEG DEH !!! C'est beau!<br />
Répondre