Ils le méritent bien, n'est-ce pas ?

Publié le par LAGHOUATI

DSC02228.JPG

DSC02229.JPG

Il était tout juste sept heures du matin, en voyant la porte de l’atelier j’avais pensé que notre ami Brahim a oublié de fermer la porte la veille . Je me suis avancé doucement sans bruit , j’introduis ma tête et je vois Brahim tellement affairé sur son tableau qu’il ne s’est même pas aperçu de ma présence ni que j’ai eu le temps de le prendre en photo . Il est comme ça Brahim Rahmoun , lorsqu’il s’engage pour une chose il s’oublie complètement . Il est artiste de la tête aux pieds : artiste-peintre , metteur en scène , acteur de théâtre et je ne sais quoi d’autre.

Il a eu une très belle consécration il y a peu de temps en enlevant le grand prix du théâtre amateur de Mostaganem.

A le voir on croirait que l’homme est sans soucis et qu’il a du temps à consacrer à l’art , débarrassé de tous les problèmes de la vie quotidienne. Ne croyez pas çà !  Et si je vous disais qu’il est sans travail  et avec une femme à sa charge .

 

Je lance un appel aux responsables de la culture de notre wilaya de bien vouloir se pencher sur le cas de Brahim et sur le cas de nombreux autres artistes qui souffrent en silence et qui endurent les pires difficultés pour joindre les deux bouts. Allez Messieurs faites un petit effort pour rendre un petit sourire à nos artistes , ils le méritent bien, n’est-ce pas ?

Publié dans ART ET CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article