Hommage à Hadj Abdelkader DADA

Publié le par LAGHOUATI

Aujourd’hui, j’ai ressenti le besoin de rendre hommage à une personnalité de Laghouat, une icône dans l’histoire de Laghouat et qui m’a beaucoup marqué depuis mon enfance à ce jour.

HADJ ABDELKADER DADA      

(Michelin) comme on l’appelait à Laghouat, est né présumé en 1913 et décédé le 23 juin 1985 dans sa ville natale qu’il a aimée tant et adorée.

 Hadj-Abdelkader-Dada-2.JPG

Il était de mon devoir  de lui rendre hommage 

Il était de mon devoir  de le faire ressurgir de l’oubli pour l’honorer et honorer sa mémoire, de partager avec ceux qui l’ont connu, de revivre leurs plus  beaux souvenirs  vécus avec lui.

Et rendre hommage à ces personnes qui ont beaucoup compté  pour nous et qui nous ont marqué à jamais par leur gentillesse, leur classe ainsi que leur bon savoir vivre dans la simplicité, la dignité et l’honneur. 

DADA-AEK.JPG

 

 

HADJ ABDELKADER DADA était le père de nos frères et amis Benyounes Allah yarehmou, Hocine, Lahcen et Tahar, et leur mère   ma cousine une Djoudi,

 

Il était aussi le grand père de notre respectueux ami Salim Dada ainsi que tous les autres membres de son honorable famille.

 

HADJ ABDELKADER DADA était vulcanisateur, un homme fort physiquement et moralement  toujours joyeux même en travaillant , plein d’humour, d’une gentillesse, d’une sagesse et d’un humanisme  incomparables, et surtout d’une grande élégance,  aimé par tous les Laghouatis pour  toutes ses qualités de haute noblesse.

 

Les Laghouatis lui reconnaissent son sérieux, sa discipline et son amour pour le travail comme vulcanisateur pour son propre compte et auprès des sociétés, où il a travaillé comme la SAT – DOLONEY – WILLIAM BROTHERS.

 

Comme à chaque fois dans mes hommages à la mémoire des personnalités : riche ou pauvre intellectuel ou illettré, Artisan ou Fonctionnaire, jardinier ou commerçant,  l’essentiel c’est  qu’il  partage avec nous l’amour  de cette ville et qu’il mérite  une part de notre respect, hommage et reconnaissance, 

 

Beaucoup de temps a passé depuis son décès , mais pourquoi ne pas lui rendre hommage en lui créant une page hommage vivante et moderne sur internet pour  garder de lui la  belle image dans la mémoire collective  de tous ceux qui l’ont connu afin de qu’ils lui rendent, eux aussi,  un hommage à travers leurs témoignages et leurs commentaires,

Il continuera ainsi à vivre parmi nous en échappant  à l’épreuve  de l’oubli.

 

Nous, qui avons aimé HADJ ABDELKADER DADA comme il nous a aimés, nous, qui avons eu la chance de le connaitre, de le côtoyer ayons une pensé pour lui et prions le tout puissant qu’il apaise son âme  et l’accueille en son vaste paradis.

 

Votre fils.

 

HADJ ALI DJOUDI BEN BELKACEM

 

 

 

 

Publié dans HADJ ALI DJOUDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hadj abdelkader a éxercé l'activité de vulcanisateur pendant plusieurs années dans le local actuel de khanfar ,quelle qualité dans le travail et le sérieux allah yarehmou<br /> ,                                                                                     <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est beau de savoir prendre un peu de son temps ou de son espace pour rendre  hommage à des gens qu'on a aimé, ça prouve qu'on ne les a pas oubliés et qu'on les aimes toujours . Vous êtes<br /> une personne remplie de qualités de grandes valeurs, celles qu'on èspère voir se répandre et se multiplier dans notre société . Jai toujours du plaisir à vous lire, je me rends compte que le<br /> monde va encore bien ! et  me sens rassuréé en partageant ainsi votre quotidien . Avec mon plus grand respect pour tous les Laghouatis<br />
Répondre