HOMMAGE POSTHUME A HADJ AHMIDA MEBARKI-par Hadj Ali Djoudi-

Publié le par LAGHOUATI

HADJ AHMIDA MEBARKI

 ahmida.jpg

Je voudrais rendre hommage à ce grand homme

HADJ AHMIDA MEBARKI (BEN MOUSSA),

Disparu prématurément et qui nous manque beaucoup.

Cet article lui est dédié en signe d’hommage

Et de reconnaissance par sa chère ville Laghouat

Et tous ses habitants.

Nous garderons le souvenir émouvant de cet homme

Simple, né à Laghouat un jour du 18 octobre 1941,

Décédé le 13 aout 2008 en laissant derrière lui un parcours exceptionnel difficile à égaler de nos jours mais qui peut se rencontrer parmi les hommes de sa génération

.

Cette génération que l’on ne retrouve plus de nos temps , celle qui a enfanté des hommes de la tranche de HADJ AHMIDA MEBARKI (BEN MOUSSA), HADJ BELGACEM DJERIDANE, HADJ TAHAR BOUCHERIT (BENCHENATI) HADJ TAHAR DOUIDI, HADJ MOHAMED BOURENANE, HADJ YAHIA BOURENANE, HADJ AMAR BENMOUSSA, ces hommes que l’on appelait les «  pionniers du désert ».

Connu pour sa rigueur au Travail dans le domaine du transport dans de grandes compagnies Nationales et étrangères dès son jeune âge, il a commencé à travailler à 16 ans, de 57 à 68 dans plusieurs sociétés et parmi elles DUNLOP à Ghardaia TRANSIT CONTINENTAL à Ghardaia aussi et en 68 à ex ALFOR aujourd’hui ENAFOR jusqu’à sa retraite.

HADJ AHMIDA MEBARKI (BEN MOUSSA), a été un homme courageux, honnête, intègre serviable et généreux, Un homme qui a travaillé durement toute sa vie pour ne rien devoir à personne, pour élever dignement ses enfants.

Il a travaillé durement pendant de longue années au Sahara en trouvant cependant un peu de son temps à  consacrer à sa famille en premier, à ses amis et aux pauvres démunis pour leur venir en aide et pour lesquels il a toujours répondu présent en leur offrant un soutien moral et financier, sans jamais rien demander en retour.

 

Aujourd'hui moi, qui a eu l’honneur d’être son ami et son compagnon au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, je me permets au nom de tous les Laghouatis qu’il a servis de toutes ses forces ,de lui rendre un grand hommage pour sa générosité et son dévouement.

 

Repose en paix mon frère HADJ AHMIDA MEBARKI (BEN MOUSSA) ton nom restera gravé à jamais dans nos mémoires, que Dieu le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son Eternel Paradis.

Ton frère et ami DJOUDI HADJ ALI BEN BELKACEM qui ne t’a pas oublié et qui ne t’oubliera jamais, à bientôt.

DJOUDI HADJ ALI BEN BELKACEM

 

Merci Hadj Ali pour cet hommage que tu viens de rendre à cet homme bon et généreux avec lequel j’étais lié par les liens du sang. Cela va surement faire plaisir à ses enfants et à ses amis qui te diront merci et bravo pour cet hommage posthume

 

Mohamed Hadj Aissa

 

Publié dans HADJ ALI DJOUDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> il est mon grand père<br /> <br /> <br /> Homme algérien avec la mentalité de l'American<br /> Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi et ses conseils<br /> <br /> <br /> alleh yarhmo<br />
Répondre
H
<br /> il est mon grand père<br /> <br /> <br /> Homme algérien avec la mentalité de l'American<br /> Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi et ses conseils<br /> <br /> <br /> alleh yarehmo<br />
Répondre
L
<br /> je l'ai connus a  atraver mon défunt grand père..mon dieu c'etait un grand gentlemen..quel classe...parfum,chaussures,montre allure...une fois mon grand père était à l'étranger il<br /> devait lui remettre des papiers,si Ahmida est passe chez moi au travail....pour déposer les documents....avec un énorme argeoune de deglete nour...et mille dinar argent de poche...j'étais<br /> gêner il ma dit tien c'est l'argent du bus ton grand père ne te donne pas l'argent du bus même si tu travail???et ui Allah yarhahoum gaaae.<br />
Répondre
D
<br /> encore,bravo et 1000 mérci mon frére hadj ali tu ne t'arrétera pas a nous épater,a chaque fois tu nous fait sortir,une grande pèrsonnalité de notre ville de ton tiroir,nous laissons vivre dans un<br /> passé non lointain,eh oui c'était un grand homme,il était l'ami de toute notre petite famille,mon père rabi yarahmou,mon frère,moi méme,on a pas male voyager ensemble,son genre est unique,par sa<br /> ponctualité,son sérieux au travail,sa loyauté,et son savoir faire dans tous les domaine.rabi yarahmou,ou yarham oumati mohamed.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Allah yarahmou, j'avais connu si L'Haj H'meida en 59 à Touggourt alors qu'il faisait partie de l'équipe de chauffeurs de la SATT, il n'était pas encore chauffeur mais second il était tout jeune<br /> et ne dépassait guère les 18/19 ans. En lui citant les noms des anciens chauffeurs et en lui racontant les histoires vaicues de cette époque (blagues, disputes, farces entre chauffeurs et les<br /> départ sur Laghouat) il s'étonnait et me disait "Dahhachétni ya Mostafa comment peux-tu te souvenir de tous ça, tu vais quel age ?" J'avais tout juste 9 ans. Mon père, feu l'Adjudant Djekidel<br /> coordonnait les missions de la SATT à Ghardaia avant de rejoindre Touggourt .Personnellement je garde une très bonne impression de cet illustre personnage. Rbbi yarahmou wa yarhame wa yarhame<br /> oummati Mouhammed salla Allahou 3alayi wa sallam.<br />
Répondre
H
<br /> c'était un très bel homme , il ressemblait à charlton huston, le grand acteur américain <br />
Répondre