Abdou Djoudi: Du talent et du grand art !

Publié le par MOHAMMED HADJ AISSA

S3010003

S3010005

S3010006

S3010007

 

Sur mon chemin à jnen el beylek  , je fis un petit crochet par l’atelier de Abdou Djoudi , le fils de feu Hadj Mabrouk Djoudi, le grand maitre du oud. Abdou en digne héritier de son père est en train de perpétuer le grand art dont il a hérité.  

Il faut avouer que notre artiste n’a rien à envier à son défunt père et il est extrêmement difficile de trouver une différence entre l’œuvre des deux hommes. J’ai pu prendre quelques photos qui vous laissent tout admiratif  devant la finesse du travail. Il m’a donné également à prendre en photo une vieille photographie  datant des années 60 de Bab-Dzair : on peut y admirer la propreté des rues tout en ruminant son dépit devant le spectacle qui nous est offert aujourd’hui de la même place ; Quelle différence, O oui quelle différence !

 

Publié dans NOS VÉNÉRABLES AINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Salam oui mon cher Hadj, Abdou est une empreinte originale de son père,feu Djoudi Hadj Mabrouk Rabi Yarehmou il aime faire travailler ses méninges. J'espère qu'il rependra la place de Si<br /> Mabrouk et nous émerveillera avec son savoir faire. Pour moi il est comme un fils et que je salue par la meme occasion. Youcef Laghouati.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si Mohamed vous êtes fidèle à notre ville martyre, on est intéressé par la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'oubliez pas de lui rendre visite , cela l'enchantera <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre