Photo souvenir des personnalités de Laghouat

Publié le par Laghouati

La photo représente des personnalités politiques et militaires toutes décédées de la ville de Laghouat (j’ignore l’année de prise de cette photo) :

 

  -Premier rang (de droite à gauche)

 

  1. Habib Chohra                                            Enseignant- mort en chahid
  2. Hadj Ahmida Kada                                     Directeur d’école et ancien maire de Laghouat
  3. Mohamed bensalem dit Bouchoucha           Ancien directeur général de la SAA et vieux militant
  4. Ali Merad                                                   Ancien colonel de l’armée Française
  5. Touhami dit Boudour                                   Ancien commandant de l’armée française

 

-          Deuxième rang (de droite à gauche)

 

  1. Commandant Guettaf                                   Ancien commandant de l’armée Française
  2. Mohamed D’Hina                                          Ancien secrétaire général de Wilaya et vieux militant
  3.  ?
  4. Abderrahmane Rahmani                    Ancien responsable du comité révolutionnaire de Laghouat
  5.  ?

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci HADJ pour cette confiance à l’endroit de ma modeste personne comparée à ces géants qui ont fait l’histoire de cette ville et de ce pays  je n'y manquerais pas ce serait plutôt un honneur pour moi de parler de BENADJILA AYACHE qui est fort méconnu malheureusement et qui reste malgré cet oubli impardonnable un grand monsieur et un bâtonnier de renom les accords d’EVIAN c’est lui je parlerais aussi avec un plaisir certain de notre père à tous HADJ AHMIDA KADA je m'en vais de ce pas me mettre à l’ouvrage pour parler de  ces 2 personnalités Laghouaties qui méritent bien des égards encore une fois merci d'avoir penser à moi je prends acte .Amine Lotfi 
Répondre
A
Le microcosme Laghouati dans toute sa diversité merci.Amine Lotfi
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne pourrais pas, toi, Amine  ou une de tes connaissances nous parler de l'une des personnalités de Laghouat qui ont inscrit leurs noms dans l'histoire : Hadj Ahmida Kada ou le<br /> professeur Ali Merad ou encore Ayache Benadjila ou toute autre personnalité peu connue par les jeunes mais qui aura laissé marqué l'histoire de la ville .<br /> <br /> <br /> <br />