تمسكوا بأحبتكم جيدا - نصيحة للشيخ الطنطاوي-

Publié le par LAGHOUATI

تمسكوا بأحبتكم جيدا - نصيحة للشيخ الطنطاوي-
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je garde un très mauvais souvenir d'une situation vécue .....= <br /> Ne mords pas la main qui te nourrit <br /> J'ai vécu ces derniers temps une situation très douloureuse….<br /> Une situation en rapport avec l'ingratitude humaine….<br /> J'ai été une victime du comportement d'un bédouin, d'un rurbain (celui cité dans le saint Coran….)<br /> Il n'est de pires mécréants ni de pires hypocrites que les bédouins et nul n'est plus disposé qu'eux à ignorer les limites de ce que Dieu a révélé à Son Envoyé et Dieu est Très Savant, Très Sage Sourate L'Immunité ou le Repentir ….verset 97<br /> Je ne pensais pas qu'un être humain pouvait cacher tant de haine….tant de jalousie …..tant de mesquinerie …..tant de roublardise …tant de machiavélisme …..tant de fourberie ….tant de perfidie ….tant de déloyauté ….tant de traîtrise ….tant de mauvaise foi ….tant d'hypocrisie ….tant de sournoiserie …..tant de duplicité (Caractère de quelqu'un qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement)…..<br /> Lorsque j'ai su son comportement vil, j'ai failli avoir une attaque ….j'ai failli étouffé …je n'arrivais plus à respirer….J'avais l'impression qu'un voile était tombé devant mes yeux…..<br /> De toutes les souffrances qu’un être humain puisse vivre, la trahison est sans doute l’une de celles qui laissent les cicatrices les plus profondes.<br /> J'ai été trahi par celui que je considérais comme un ami, comme un allié….<br /> Il a été d'une méchanceté gratuite envers des personnes qui me sont très chères. <br /> Comme ça sans raison aucune….peut-être par jalousie maladive ….peut-être par vengeance de mes réussites ….peut-être pour se rengorger (faire le coq) vis-à-vis de ses subordonnés ….Que sais-je ….. <br /> Ne dit-on pas : Ne mords pas la main qui te nourrit <br /> .....les anciens ont dit aussi …si tu es piqué par un scorpion regarde autour de toi .....Je vous laisse terminer ......<br /> Si tu partages ton chagrin, tu auras la moitié de ta tristesse; Si tu partages ta joie, tu l’auras en double.<br /> « Un cœur patient est un cœur triste. » Laure Conan<br /> Je rejoins aussi Voltaire qui avait dit « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quand à mes ennemis, je m'en charge ! » Voltaire<br /> À cette personne, j'avais tout donné, mon amour, mon respect<br /> Je l'avais aidé à devenir ce qu'il est, je l'avais aidé dans ………<br /> J'ai découvert qu'il était le mal personnifié …..<br /> El hamdoulillah il s'est montré sous sur son vrai visage ….le visage de l'hypocrite …..les masques sont tombés …..
Répondre
H
Un AMI dis-tu? Tu n'as pas précisé s'il s'agit d'un AMI ORDINAIRE ou d'un AMI VÉRITABLE. Car ils ne sont pas du tout SYNONYMES! LA PREUVE:<br /> - Un ami ORDINAIRE ne t'as jamais vu pleurer. Un VÉRITABLE ami a eu les épaules humides de tes pleurs.<br /> - Un ami ORDINAIRE ne connait pas le prénoms de tes parents. Un ami VÉRITABLE a peut-être même leurs numéros de téléphone dans son agenda.<br /> - Un ami ORDINAIRE amène des gâteaux à ta fête. Un ami VÉRITABLE vient avant pour te donner un coup de main.<br /> - Un ami ORDINAIRE est contrarié que tu l'appelles alors qu'il est déjà au lit. Un ami VÉRITABLE te demande avec inquiétude pourquoi tu ne l'a pas appelé plus tôt.<br /> - Un ami ORDINAIRE aime parler avec toi de tes problèmes. Un ami VÉRITABLE aime t'aider à les résoudre.<br /> - Un ami ORDINAIRE, lorsqu'il te rend visite, se comporte en invité. Un ami VÉRITABLE ouvre le frigo et se sert. <br /> - Un ami ORDINAIRE pense que votre amitié est finie après que vous vous soyez querellé. Un ami VÉRITABLE sait qu'une amitié se trempe dans une querelle et en ressort plus forte.<br /> - Un ami ORDINAIRE s'attend à ce que tu sois toujours là pour lui. Un ami VÉRITABLE est toujours là pour toi.<br /> - Enfin, UN AMI VÉRITABLE? C'EST CELUI QUI RESTE A TES COTES LORSQUE TOUT LE MONDE T'ABANDONNE!
D
Tellement vrai .... Tellement bien dit... agir contrairement serait que nuire à soi...
Répondre
U
! نصيحة جميله جداً. رحمك الله يا حكيم الزمان
Répondre