Laghouat : 400 panneaux photovoltaïques au profit des populations des zones éparses

Publié le par LAGHOUATI

 
  • Détails
  • Affichages : 3

400 panneaux photovoltaïques  seront réalisés "prochainement" au profit des populations des zones enclavées à travers plusieurs communes de la wilaya de Laghouat, selon la société de distribution d’électricité et de gaz (Sonelgaz-centre).

 

 Sur ce chiffe global, 50 unités seront destinées à la commune du chef-lieu de wilaya, 20 autres pour la commune de Sidi Makhlouf et 17 pour celle de Gueltat Sidi Saad, le reste étant reparti entre d’autres collectivités de la wilaya, a indiqué le chargé de communication de cette entreprise publique, Mourad Ghalem.

L'installation de ce nouveau type d’appareils fonctionnant à l'’nérgie propre permettra, outre l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, d’alléger la tension sur les programmes d’électrification rurale, notamment ceux destinés aux habitations éparpillées à travers les communes les plus reculées.
M. Ghalem a aussi fait savoir que des projets visant l’alimentation de plusieurs régions éparses en électricité seront lancés "incessamment", dans le cadre d’une action qui sera menée en coordination avec la direction des services agricoles et la Conservation des forêts de la wilaya de Laghouat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rejetée et suspectée par certains décideurs inaptes aux postes qu'ils occupent, cette si bénéfique technologie aux populations rurale, a pu enfin s'imposer.En écoutant une émission de la radio locale passée il y a de cela quelques mois, et là, je ne sais pas s'il s'agit du même entrepreneur, ce dernier avait déclaré avoir été très sollicité du coté de Batna, M'sila et d'autre lieux. La question posée est de savoir pourquoi les directions concernées de cette Wilaya, lui ont refusé à maintes reprises son offre de service. Celles des autres Wilaya seront ils plus avancés et plus intelligentes que les nôtres ? - Il leur aurait fallu comme même beaucoup de temps pour enfin se décider. N'avons pas dit que touT ce qui utile, est vu du coin de l'oeil.?
Répondre