Une photo-souvenir datant de 53 (postée par notre ami Omar Marfoua)

Publié le par LAGHOUATI

550004_115003128678209_760351113_n.jpg

j'ai trouvé ce matin en ouvrant ma page d'accueil dans FB une photo parmi d'autres de notre ami Omar Marfoua, un laghouati d'ailleurs qui habite loin de son pays ,cette photo représente le garage de la famille Marfoua qui est toujours au meme endroit en plein centre-ville. Cette photo a été dans les années 1953 . On y voit deux véhicules en stationnement et au fond quelques anes . Je ne me souviens pas de cette période , j'avais pourtant 6 ans mais je me souviens par contre de la période où le garage abritait une grosse machine "Hamassa" pour les cacahuettes, hadj Marfoua étant commerçant en gros à l'ex-rue margueritte ( le fond de commerce existe toujours au meme endroit mais avec une autre activité)

 

Publié dans SOUVENIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cher Omar cette photo est un symbole de la Vie à Laghouat dans les années 50 je vous rappel qu'il y'a aussi une palmerie derriere,c'etait le bon temps.<br /> <br /> <br /> il y'a aussi Hadj Mohamed qui est l'adulte et c'est à lui que revient le flambeau.<br /> <br /> <br /> Merci frère pour ce plaisir <br />
Répondre
S
<br /> au fond il y a un dromadaire .......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah bon je ne l'ai pas remarqué je n'ai vu que l'ane . il y avait également le garage de Djebari el bousaadi ( l'actuelle sonelgaz) qui abritait une écurie . Le gardien de nuit s'appelait<br /> Jaidel et le garage était connu sous le nom de "qawri ejeydel" , tu t'en souviens Djamel? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous avez omis le Dromadaire ....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel dromadaire?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Si Mohammed, La Hamassa (de Hamid Marfoua) on l'a fait sortir surtout cette period du Mouloud (Moubarek). On a passe des soirees merveilleuses avec les Houitis (si el-Bachir ex-air Algerie Allah<br /> Yarhmou) et les Ben Moussa (boulangerie). On passait toute la nuit a prepare le "Kawkaw" pour le draz du moiloud. Merci pour le souvenir.<br /> <br /> <br /> Ps. Montre la photo a Noureddine Marfoua c'est lui qui a pris le flambeau du garage :)<br />
Répondre