Trois importants rendez-vous ce matin qui risquent de "tomber à l'eau"

Publié le par MOHAMMED HADJ AISSA

Nous sommes le samedi 29 octobre , il est près de 4 heures du matin, je viens de me réveiller je prépare un petit café( je cours vite vers la cuisine ,j’entends le sifflement de la cafetière) . Mon programme de ce jour est des plus alléchants ,  jugez : une rendez-vous à partir de 8heures à sidi yanes sur l’invitation de mes jeunes amis de NSK, à 10 heures je dois me rendre à Gneifid chez mon vieil ami Mohamed Brik pour assister à un cours de phoeniciculture de notre ami Hadj Moulay aux étudiants en agronomie , hadj Moulay  n’a pas son pareil dans tout Laghouat dans la culture des palmiers, et le troisième rendez-vous c’est chez notre ami Sani qui réunit pour un rituel de thé  tous les samedis ses anciens collègues routiers du grand  sud.

Mais tout cela risque de tomber à l’eau (c’est bien le mot) car j’entends la pluie tomber au dehors.

Ce serait bien dommage ! Mais que peut-être la pluie ne pleuvra  pas toute la journée, Espérons-le et Prions Dieu pour qu’elle cesse, AMINE

Publié dans Mohamed HADJ AISSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> AYAM RABI KHTAR MIN HBEB SULTAN CE N EST QUE PARTIE REMISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à mon ami et à tous les amis du blog<br /> <br /> <br /> Journal El Watan:<br /> <br /> <br /> Décès de l'ancien journaliste de l'APS Ahmed Hebboul .<br /> Algérie Presse Service.ALGER-<br /> <br /> <br /> L’ancien journaliste et traducteur à l’agence Algérie Presse Service (APS), Ahmed Hebboul, est décédé dimanche à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie,<br /> a-t-on appris auprès de sa famille.<br /> <br /> <br /> Après des études universitaires, y compris en sciences médicales, le défunt a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’APS où il s’est distingué, en<br /> particulier, par ses talents de traducteur maîtrisant plusieurs langues, mais aussi par une culture générale incontestable qu’il ne se privait d’ailleurs pas de dispenser à ses jeunes<br /> collègues.<br /> <br /> <br /> Ses consoeurs et confrères à l’agence garderont de lui le souvenir d’un homme à la discrétion légendaire, compétent et studieux dans son travail, sage et<br /> particulièrement courtois dans ses relations avec les autres au point de paraître effacé, malgré une propension avérée à transmettre son expérience et son savoir à qui en voulait.<br /> <br /> <br /> Ahmed Heboul a été inhumé dimanche après-midi dans sa ville natale de Laghouat.<br />  <br /> De notre ami, l'excellent Footballeur et Médecin, Dr.A.Benhaouache :<br /> A la suite du décès de Si Ahmed, exprime ma douloureuse<br /> compassion et mon indéfectible affection à  sii Mohammed, Bachir, Djelloul et toute la famille. Il était smart,il était clean, il avait la simplicité des grands hommes et la grandeur<br /> des gens simples.<br /> Rahimahou Allah.<br />  <br /> De l'ami de la famille et Défenseur de sa ville Laghouat, Mr Si Mohamed HADJ AISSA et son site aux mille découvertes sidielhadjaissa.com<br /> On vient tout juste de me téléphoner pour m'annoncer une triste nouvelle pour notre ami Si Mohamed Hebboul qui vient de perdre son frère Ahmed. En ces tristes moments , je tiens en mon nom et<br /> celui de tous nos amis du Blog à adresser mes sincères condoléances à si Mohamed, à ses frères Bachir et Djelloul, ainsi qu'à toute la famille Hebboul et ses amis. L'enterrement aura lieu cet<br /> après midi après la prière du Asr au cimetière de Sidi Yanes. Puisse Dieu le tout-haut abriter notre défunt du manteau de la miséricorde et du pardon, AMINE.<br /> <br /> <br /> La famille Hebboul vous remercie pour votre forte présence et tous les témoignages d'amitié et de compassion que vous lui avez témoignés pour atténuer ses douleurs .<br /> Que Dieu vous protège .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mes amitiésà vous et à votre famille , j'ai été particulièrement heureux d'avoir la chance de vous rencontrer . La prochaine fois j'espère vous revoir en une circonstance autre que celle d'un<br /> décès in chaa Allah<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour cher ami, la pluie n'a-t-elle pas la même utilité que dans les régions du nord, nous en rêvons<br /> pour abreuver nos oliviers, car en ce moment l'olive est séchée.<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas en rajouter, toutes nos vieilles et leurs lopins de terre attendent impatiemment cette<br /> source de vie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec la réalisation de tes souhaits<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon ami, ce matin comme tous les Week-ends (et ce, depuis fort longtemps) je serai Inch Allah au bureau, mon feu père m'a inculqué le virus du travail, alors...... mes amis je suis<br /> de tout coeur avec vous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre