Le Quotidien d'un retraité : le 31 8 2013 : Retour sur les lieux de mon enfance.

Publié le par LAGHOUATI

15-copie-1.jpg

14-copie-1.jpg

                                     C'est là où ma grand-mère faisait cuire son pain jadis;

Laghouat9887.jpg

9-copie-1.jpg

Hier cela a été un retour sur les lieux de mon enfance. De bon matin je suis allé rendre visite au plus jeune de mes oncles qui a été pendant mon enfance mon ami, camarade et compagnon de jeu.

La rue Zbara comme dans toute la ville, tout a changé , on ne reconnait plus rien de tout ce que nous avions connu il y a longtemps : ce n’est que béton à la place des jardins et de la végétation .

Nous avons longtemps évoqué nos jours heureux et il a mis devant moi une assiette de figues et de raisin comme pour me rappeler ce temps-là mais plus avec le même gout d’avant , en ce temps là on les mangeait de l’arbre directement.

Il m’a fait également voir un palmier , l’unique palmier du jardin de BAY BISSA( mon grand-père Benaissa) , une Thedala qui continue encore à produire de belles dattes , c’est la seule petite consolation , maigre consolation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article