Le Quotidien d'un retraité : journée du 30 Mai 2012 :Douces évocations !

Publié le par LAGHOUATI

Ce matin du 30 Mai 2012 ma marche quotidienne a été plus longue que d’habitude, j’ai été à la gare routière distante de chez moi de quelques 2 ou 3 km, ce qui me fait une marche de 5 km environ en comptant le retour. Cela m’a fait énormément de bien.

De retour à mon point de départ, j’ai trouvé attablés au café en face de notre cité des amis retraités comme moi  mais plus jeunes , Salhi, Rachid auxquels sont venus se joindre les « jeunes actifs », deux autres Salah et Yazid . Nous avons discuté de choses et d’autres avec beaucoup de bonhomie et de rires partagés par tous avant d’entamer une autre journée , monotone pour les retraités , plus diversifiée et plus enthousiasmantes pour les  plus jeunes.

Au tout début nous n’étions que trois Rachid, Salhi et moi-même, nous avions abordé les vieux souvenirs de nos années de jeunesse à Souk-Ahras, la Kabylie et Laghouat. Nous avions évoqué nos mères et l’amour qu’elles nous portaient lorsqu’on était enfants. De beaux moments pleins de nostalgie et d’intense émotion que nous avons « dégustés » avec délectation. Merci Salhi, Merci Rachid ! Nous reprendrons ça demain mes amis , soyez au rendez-vous !

 

hadj-aissa2959_001.jpg

  Au tout début nous n'étions que trois : Rachid à gauche , Salhi manipulant son portable et moi-meme ( je ne pouvais pas etre photographe et apparaitre sur la photo), vous me verrez peut-etre demain avec Yazid comme photographe.

 

hadj-aissa2960_002.jpg

Ensuite est venu se joindre à nous Salah que vous connaissez déjà depuis hier.

 

hadj-aissa2961_001_001.jpg

 Et enfin se sont joints nos amis Djouad retraité, assis et Salah , debout s'appretant à rejoindre son bureau. Toutes mes excuses à mon ami Yazid de ne pas l'avoir pris en photo, il avait quitté la table pour aller à la caisse, Merci mon vieux pour les cafés , Demain ce sera mon tour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Amitiés à vos amis.....<br />
Répondre
M
Les vrais amis ne sont jamais acquis par chance, ce sont toujours des cadeaux de Dieu.
Répondre