Impensable! un champion du monde en self-défense ignoré de tous .

Publié le par LAGHOUATI

DSC02805.JPG

En sortant de la maison des jeunes d’el Manar ce soir en compagnie de mon ami Allal Maamir, nous tombons sur un jeune que je ne connaissais pas . Allal me le présenta ; il s’agit de Mohamed Anouar Fechkeur , fils de Atallah et petit-fils de hadj Amar.

 Vous avez devant vous si el haj , le champion du monde de self-défense , me dit Allal

Comment, m’écriai-je , comment se fait-il que je n’en entende jamais parler

Parce que , tout simplement, nous sommes dans un pays qui ignore sciemment et superbement les gens qui arrivent à s’illustrer et ce, dans tous les domaines , surtout quand ils le font tout seuls sans l’aide de personne.

Inoui , comment se fait-il ?

Oui c’est ainsi que vont les choses chez nous .

Comme j’étais pressé , je devais me rendre chez la famille Talbi pour leur présenter mes condoléances à la suite de la perte de Hadj Mohamed il y a à peine quelques heures.

J’ai eu le temps de prendre rendez-vous avec notre jeune champion pour demain après-midi pour i=une interview qui doit vous permettre de mieux le connaitre .

 

A demain donc !

602541_550594338300620_556817452_n.jpg

10644886_965186853508031_7961334465732970495_n.jpg

62572_535405663152821_193881919_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Après la marginalisation des artistes par la direction de la culture, c'est au tour de celle de la jeunesse et des sports d'en faire de même avec les sportifs. Quel est le rendement de ces<br /> Directions dans cette Wilaya. Leurs rôles ne sont ils pas d'améliorer et de hisser le niveau des jeunes de cette Wilaya ? Voyez ces jeunes sportifs et ces talentueux artistes qui se comptent par<br /> millers sont tout simplement livrés à eux mêmes. Raison pour laquelle le Sud en général et Laghouat en particulier restent et resteront toujours à la traine. Aux budget très limité, la direction<br /> de la jeunesse et des sport des années 70 organisait pas mal d'activités. Match de foot inter- quartiers, cours, etc.... A l'instar d'autres Wilaya, la notre n'a même pas une equipe de hand ball,<br /> ni celle de volley ni encore celle de basquet. Les équipes feminines n'en parlons pas. La Direction de la culture quant à elle, ignore et marginalise d'une façon des plus méprisante de talentueux<br /> artistes dont la majorité travaille dans d'étroits et sombres locaux et  dont la renommée à dépassé les frontières du pays. Que peut faire ce jeune prodige sans aide ni soutien ? Au fait,<br /> que devient le champion du mond du king boxing de Laghouat et les champions pongistes d'Algerie de Gueltet Sidi Saad ? Personne n'entend parler d'eux. Ici on décourage les plus coriaces et on<br /> delaisse tout ce qui est utile.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre