Djamal s'excuse, Tiens on va lui ajouter 3 points !

Publié le par LAGHOUATI

Tout d'abord je m'excuse auprès de mes amis, j'ai été absent de Djelfa depuis pratiquement deux semaines. Je n'avais pas de PC, et c'était difficile pour moi de consulter notre Blog et par conséquence répondre à votre questionnement. J'aurais aimé un 10/10, mais que faire.

Je remercie si Hassen Baghdadi qui m'a remis ces deux photos historiques. Elle remémore pour nous une page glorieuse du sport à Laghouat, qui à un certaine période avait atteint les cimes. Plusieurs Laghouatis ont été appelés en sélection aux différentes équipes nationales. Je cite à titre d'exemple :

Hand Ball = Les frères Baghdadi Mohamed dit Hassan et son frère ainé Ouardi et Touhami Abdelkader (international cadet Fassu.

Football = Kadda Bouzalekh (international cadet Fassu) et Gueffaf Ahmed (international espoir).

 1èrephoto = Equipe nationale cadette Handball en Tunisie (fin année 60). Hassan Baghdadi et Touhami Abdelkader comparée par la presse Algérienne et Tunisienne à Gruia Gheorghe: (1940) Roumanie Handball. Un grand handballeur des années 60 / 70. Champion du monde en 1964 et 1970 (3ème  en 1967) et 3ème des J. O. en 1972 (meilleur marqueur). Vainqueur de la Coupe d'Europe en 1968. 126 sélections. Il a marqué plus de 600 buts. 

J'aurais souhaité que Abdelkader Touhami mon cousin, nous adresse un commentaire explicatif.

 2ème photo = les deux frères Baghdadi en équipe nationale

Publié dans Djamel-soukehal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article