"Au revoir mon frère Mohammed ADI" – M.T.Hadj-Aissa-

Publié le par LAGHOUATI


Objet : Au revoir mon frère Mohammed ADI –

 

C’est une bien triste journée dans laquelle nous avons mis en terre notre vieux compagnon  Mohammed ADI, « Allah-Yarhmou-wa-Wassa3-3alih » 

 

Je me rappelle, avec émotion, toutes ces quinze années communes,  partagées en travail, en idées, en espoirs et en passions, tout simplement en vie studieuse et d’amitié, de 83 à 96, date de son départ à la retraite.

 

Comme professeur d’anglais ou comme Chef de centre de formation à la SH-DP - Hassi-R’mel (et auparavant  à Alger), il a toujours su imposer naturellement le respect, la dignité et une large culture trilingue (arabe-français-anglais) à nous tous qui l’on approché ou côtoyé, Algériens et Etrangers.

D’un caractère calme et aimable, son sourire modeste, discret, sincère et presque timide est resté toujours vivace dans notre mémoire.

 

Par une tendance naturelle et une curiosité soutenue, il nous a toujours encouragés et apportés un plus sur tous les sujets culturels et politiques que nous abordions, souvent avec passion.

 

Oui, mon Ami, mon Frère, tu était un Homme de Culture ! Un Homme de Cœur !

 

Et pour Laghouat, tu étais animé d’une sincère passion que tu essayais de faire partager à tous ceux qui t’ont côtoyés, qu’ils soient de Laghouat ou d’ailleurs et souvent même, aux étrangers qui nous visitaient dans le cadre du travail.

Un passionné de son « patelin », un beau cerveau cultivé et un gros cœur sincère !

 

Nous avons aussi connu ton coté paternel qui se dépensait à fond aussi bien pour ses enfants que pour ses jeunes collègues qui acceptaient avec plaisir et certitude tes conseils et ta sagesse. Laghouat peut être fière de toi pour toujours.

 

A ta famille et tes proches, nous adressons nos sincères condoléances et prions Dieu de les soutenir dans ces moments difficiles.

 

Au revoir, mon vieil Ami, cette route est notre Destin à tous, ce n’est qu’une question de temps, que dis-je d’instants !   إنا لله وإنا إليه راجعون

 

 

Ton vieux compagnon HM

Publié dans HADJ AISSA M.TAYEB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour cet hommage posthume. Je garde un très bon souvenir de Sidi Bel Abbès où j'ai beaucoup d'amis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> assalam alaikoum.je viens de lire avec une grande émotion l'eloge dédiée par mon cher ami et ex collegue Hadj Aissa Tayeb  à notre très regretté Mr ADDI.Oui je témoigne que Feu Mr ADDI a été<br /> pour nous tous qui l'avons connu un ERUDIT.UN SAGE ET UN SAINT HOMME .Rahmatou ALLAH 3laih.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mes condoléances à ses enfants, ses frères et soeurs, à ses amis et à toute la ville de Laghouat qui vient de perdre un personnage haut en couleur trés bel hommage de notre ami Mr Tayeb Samir<br /> Amirouche Ouramdane d'Azzouza<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une icone disparaît. Nos sincères condoléances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salem! Encore et encore un de nos trés chers vient de nous quiter.Allah yarh'mou we yarhem oumettie seyed elalalmin Mohamed qsssl.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allah yarahmou, très bel éloge de notre grand disparu;merci hadj Tayeb pour ces très belles paroles sur ton ancien collègue et ton ami . Mes condoléances à ses enfants, ses frères et soeurs, ses<br /> amis et à toute la ville de Laghouat pour cette perte cruelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre