Abdelkader Bouras , un artiste-peintre de talent qui a choisi une autre voie.

Publié le par LAGHOUATI

DSC01725.JPG

DSC01724.JPG

Je vous ai parlé il y a quelques jours de l’artiste-peintre Abdelkader Bouras . Je reviens sur le sujet pour vous faire découvrir deux de ses œuvres qui sont des reproductions de E.Dinet. Je les ai découvertes chez lui, à son magasin de meubles de la Selis. Abdelkader aurait pu être célèbre s’il ne s’était pas arrêté de peindre et de se consacrer à tout à fait autre chose . C’est un choix que nous comprenons et respectons.

 

Il a conservé deux de ces belles œuvres dont je vous invite à apprécier la beauté et la finesse 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je viens d’apprendre la perte d’une grande Dame. Il s’agit de El Hadja Mamma Bouras l´épouse du défunt El Hadj Mohamed Bouras Qu'Allah ait son âme.<br /> En cette douloureuse circonstance, je m’incline devant l’âme saine de la défunte et présente mes sincères condoléances et les plus attristées à toute sa famille, ses enfants (Noureddine, Abdelkader, Salah, Aicha, Khadra, khadidja, Zahira, Mima) ses frères et sœurs, proches et amis. Les assurant de ma sympathie tout en partageant leur deuil et leur profonde douleur. <br /> Je prie Dieu le tout puissant de les aider à surmonter cette dure épreuve en implorant sa Sainte miséricorde à la défunte en l’accueillant en son vaste Paradis auprès de ses siens. <br /> Qu'Allah ait son âme et l'enveloppe de sa Sainteté et de Sa Miséricorde. Innâ lilah wa innâ ilayhi radjioun.
Répondre
H
Amin Si El Hadj! J'ai beaucoup d'estime, d'admiration et de respect pour cette famille.
M
je viens d'apprendre la nouvelle par votre intermédiaire . Mes sincères condoléances à la famille de la défunte pour laquelle nous prions pour la paix de son âme et le paradis , amin
Z
<br /> Mon ami Aek Bouras dit "AKEN" jadis est un véritable talent mais aussi discret si j'oses dire, il faut voir ces oeuvres de sable aussi,il mérite tous les hommages d'un grand<br /> artiste.<br />
Répondre
M
<br /> Aï... Aï... Les coups de bâton sur la plante des pieds, chez Chikh Benazzouz.  Rahimahou Allah.Ce chatiment est gommé par Larbâa L'khadra bien sur. Très beaux tableaux. Merci l'artiste<br />
Répondre