A la noble attention de Monsieur Kazi Hadj Mahmoud

Publié le par MOHAMMED HADJ AISSA


Réponse à l'attention de Monsieur Kazi Hadj Mahmoud
Ould Kherroubi Mohamed
A la noble attention de Monsieur Kazi Hadj Mahmoud

J'ai lu avec un intérêt appuyé le récit historique que vous avez choisi de confiner dans votre article tout comme j'ai pris note des précisions accompagnant ledit article. Effectivement, nombreux sont les récits censés meubler l'histoire de Laghouat et qui n'ont pas encore été versés dans le berceau de la mémoire collective. Personnellement, je ne peux que saluer pareille initiative et vous en félicite En la circonstance, il appartient à tout un chacun d'encourager les acteurs de ce site avec le concours méritant et éclairé de nos historiens à aller de l'avant de manière plus audacieuse pour recenser, avec la rigueur que cela impose, les témoignages combien importants et précieux de nos anciens afin d’assumer comme il se doit le passage à témoin que nous ne devons pas manquer.

Pour le reste, il appartiendra à nos historiens de parachever, comme ils savent le faire, ce noble travail. Pour l'heure, je pense que les échanges amicaux et cordiaux qui s’expriment dans cet espace paisible contribuent à alimenter cette banque de données.

J'ai informé le docteur Abdallah Douro de votre réponse. Il s'en réjouit et ne manquera pas de satisfaire à la demande qui lui a été adressée. A l'adresse du jeune public, j'ajouterai utilement que le Docteur Abdallah Douro, ancien diplomate, est expert en finances internationales. Son expérience professionnelle au Grand Duché de Luxembourg en la matière a singulièrement nourrit sa vision des choses. Je termine en ajoutant que sa connaissance fine et riche de l'histoire de la guerre de libération nous est précieuse et ce pour l'avoir vécue de l'intérieur à l'échelle nationale et à des niveaux de responsabilité importants. De ce point de vue, son témoignage et son récit des choses nous importent.

Bien à vous : Mohamed OULD KHERROUBI

Publié dans MAHMOUD KAZI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article