Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi? Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les > > aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants… *Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...* *Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française... !* Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une > > "/évolution de la langue/", mais de "/prospective positive modernisée d'un mode de communication oral/... ! Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle > > campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on > > dise désormais « hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!! J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un > > nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si ! Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu > > scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une > > soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants > > allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon. Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions > > écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion »et les élèves > > en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques». Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil > > supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?... Allons-y. Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maîtriser le geste graphomoteur et > > automatiser progressivement le tracé normé des lettres ». Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ». Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ». Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS > > (Education physique et sportive). Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et > > traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ». Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !... Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat). Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle > > catégorie : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con. Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ». Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel, un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme ! *Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là > > avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons… ah ! oui > > j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence » …* |