Dames Laghouaties - par D.Soukehal-

Publié le par LAGHOUATI

Dames Laghouaties - par D.Soukehal-

Ma belle mère Hadja Zoubida Baghdadi n'aimait pas de son vivant ceux et celles qui lui rapportaient les mauvaises choses (nouvelles) et surtout ceux et celles qui parlaient des personnes sans preuves, qui accusaient sans preuves (accusations non fondées), qui médisaient, qui .....

Elle leur disait

الله يبرينا ....
الله يبرينا ....الله يبرينا ......


 

Une grande Dame ...Elle ne répondait jamais à leurs inepties ....Elle se taisait ou disait ....

الله يبرينا .....الله يبرينا



 

Elle ne voulait en aucun partager leurs péchés ....

La médisance est un péché en Islam....
Il m'a fallu du temps pour comprendre l'origine de son ....
الله يبرينا
jusqu'au jour où j'ai commencé à lire et à comprendre le Coran ....


أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ......

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاء مِّمَّا تَعْبُدُونَ.

 


Merci à ma belle mère, j’essaierai inch Allah, d'atteindre un tant soit peu ....votre sagesse .....Allah yarhamek ....


سورة التوبة - سورة 9 - عدد آياتها 129
وَأَذَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ وَرَسُولُهُ فَإِن تُبْتُمْ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَبَشِّرِ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ 03

سورة الزخرف - سورة 43 - عدد آياتها 89

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاء مِّمَّا تَعْبُدُونَ 26

 

 

Publié dans Djamel-soukehal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article