Oui...Oui...C'est de ce Laghouat-là que je veux parler...

Publié le par LAGHOUATI

Oui...Oui...C'est de ce Laghouat-là que je veux parler...

Peu de jeunes le connaissent ,il demeure connu seulement par les gens de notre génération qui ont la chance et le plaisir d’apprécier les qualités sportives de hadj Tahar MAICHA , que j’ai rencontré ce matin toujours au même endroit à proximité de la quincaillerie Benmoussa , en plein centre-ville

Hadj Tahar a fait partie de la glorieuse équipe du Hilal en compagnie des Mechattah Abdelkader, Mohamed Hebboul , Tayeb Zaabta ….Il a également fait partie de l’équipe des 3 S sous la direction de hadj Bachir Khalifa . Tous de grands noms dont s’enorgueillit Laghouat , Le Laghouat qui reconnait ses enfants et qui n’a point oublié  leurs lourds sacrifices pour sa cause …..C’est de ce Laghouat que je veux parler …Pas de celui qui a la mémoire courte et qui a le reniement assez facile …. Vous me comprenez ???    Oui ! C’est bien cela , vous avez parfaitement compris !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous avions eu de la chance, peut être, de vivre dans le vrai Laghouat ...le Laghouat de Bab D'zair, le Laghouat des seguias, le Laghouat des jardins oasiens, le Laghouat de nos parents moudjahids, le Laghouat des martyrs, le Laghouat que nous aimions ...je ne sais pas ...je ne vis plus à Laghouat ...je suis un nostalgique de la pire espèce ....j'aimais Laghouat, la vraie ...Laghouat chère à feu Youcef Bourezg ....je passais mes vacances d'été à Laghouat ....les aubergines de Laghouat, je n'ai pas trouvé pareille ....le piment fort....les figues ...les raisins ....la ville .....j’arrête..j'ai le spleen de ma ville ....j'ai le blues ....Alger ...n'est pas une ville ...où, il fait bon vivre ....j'ai une folle de m'asseoir dans la rue du 1er Novembre tout en ayant dans la seguia....je rêve
Répondre
D
Peut être que je ne comprends rien, mais peut être que vous parlez de ce " Laghouat " qui porte dans son coeur celle qu'il a nommée aussi "La petite Venise" ...hein?? Elle l'était certainement...<br /> Mais au fait, qu'en serait-il pour les gondoles... ???lol
Répondre
B
Tu a parfaitement raison, SI EL HADJ.<br /> Si Hadj Tahar, ancien chauffeur à la Sonatrach RTO Laghouat des années 60, toujours souriant, gaie, aime les blagues et très bon coeur.<br /> Il fait parti des gens qui sont jaloux pour LAGHOUAT. Bonheur et prospérité et bonne santé à si Hadj Tahar.
Répondre