YOUCEF OUAZENE LA BONTÉ PERSONNIFIÉE

Publié le par LAGHOUATI

YOUCEF OUAZENE LA BONTÉ PERSONNIFIÉE

YOUCEF OUAZENE LA BONTÉ PERSONNIFIÉE


 

"Pour consoler

dans la souffrance

Ceux qui ont la foi

en l'avenir,

Dieu fit un frère

à l'espérance

Et le nomma:

Souvenir."


 

Un autre illustre Laghouati jusqu'aux ongles en l’occurrence Youcef Ouazene s'en est allé rejoindre le royaume des cieux.

 

Que le tout puissant l'accepte dans son royaume et que la terre lui soit légère

 

Nous pourrions tous spéculer et émettre des hypothèses sur les raisons d’un départ si brutal mais Dieu seul détient toutes les réponses…

 

Les anciens disaient toujours "La tragédie dans la vie n’est pas la mort, mais une vie sans but ".

 

Une chose est certaine Si Youcef Ouazene : a accompli son but, il est parti " vide " car il a déposé sur terre vis à vis de ses enfants , sa famille , ses proches , son entourage , ses amis et tous celles et ceux qui le sollicitaient ce que la volonté de Dieu désirait déposer pour les autres à travers lui.

 

Il a tout donné à cette génération et il a déjà laissé une marque indélébile estampillée par sa classe pour les générations futures.

 

Peu importe pour les âmes racées et bien nées dans le cheminement de la vie d’être confrontées aux critiques et à la mauvaise foi, l'essentiel c'est qu'il a fait comme tout ceux qui l'ont précédé il a continué stoïquement son chemin en passant le bâton et le témoin à qui de droit au moment propice


 

Travailler dur et se perfectionner était sa passion et sa raison d’être et de vivre.


Sa famille , ses amis et tout ceux qui l'ont connu et aimé louent Dieu de lui avoir accordé cette grâce pour réaliser et savoir que rien n’est plus important sur terre que de faire œuvre utile et vivre pleinement pour les autres en continuant le travail déjà accompli par ceux qui nous ont précédé sur les chemins de la morne vie, pour mieux préparer les générations futures à prendre le relais et continuer une course perdue d'avance contre le temps et l'ostentation.

 

Un grand Monsieur et un sportif émérite s’en est allé sur la pointe des pieds s'excusant presque du dérangement occasionné, mais la bonne graine qu'il a plantée continuera indéfiniment à travers chacun de ses enfants et en chacun d'entre nous de fleurir et de germer .


Oui, la bonne nouvelle c'est que Youcef n'est point mort puisqu'il continuera d'exister à travers son doigté exceptionnel et la magnificence de ses travaux qui l'ont immortalisé de son vivant et fait entrer dans le panthéon de nos cœurs .


Son esprit, est déjà parti il est entré dans la gloire éternelle dans le cocon du Seigneur des mondes.

 

Il peut se reposer sur ses beaux lauriers et sur les bienfaits dispensés car son œuvre sur terre parlera pour éternellement lui .

 

Tant de vies ont été impactées, étirées, déployées au prisme de sa bonté et de son humanisme à nulle autre pareille …

 

Nos âmes ressentiront toujours une très grande tristesse, mais nos esprits sont et seront inlassablement au "garde-à-vous " pour saluer l’impact et la mémoire de cet homme valeureux qui s’en est allé vers les champs célestes en compagnie des anges qu'il a su par sa bonté et son altruisme apprivoiser .


 

Ce n’est qu’un au revoir…


 

Avec regret et respect,


 

Salut l'artiste


 

Amine Lotfi

  •  

Publié dans AMINE LOTFI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salemou Aleykoum!<br /> Merci Amin pour cet eloge.Youcef le juste,le sympa,le serviable et le tres simple nous a quité rapidement pour un Monde plus meilleur.Allah yarhmou we yarhem oumetti seyidine Mohamed qsssl.
Répondre