"comment oublier celui qui a su si bien donner une note de gaieté à ma jeunesse ?"

Publié le par LAGHOUATI

"comment oublier celui qui a su si bien donner une note de gaieté à ma jeunesse ?"

Jolie petite surprise , ce matin, qui m’a fait complètement oublier les douleurs que m’engendre  mon arthrose depuis ces derniers jours la surprise a été la photo que m’a envoyée ce matin « SEFRIDJ » ( pseudo du président du bureau d’Alger des «Laghouatis d’ailleurs »)

Notre ami Krim Bouguerra s’est « laissé » prendre en photo avec un « inconnu » qu’il me demande de reconnaitre.

Comment ne pas reconnaitre celui que j’ai toujours connu , celui qui a été mon compagnon de jeux, mon camarade de classe , mon ami , mon frère, mon confident … ?

Comment oublier celui en compagnie duquel j’ai passé les plus belles années de ma vie ? Comment oublier ses espiègleries, ses farces , son rire contagieux , son intelligence , ses sorties lumineuses ?

Il n’est pas question d’oublier car ce serait oublier ce qui a constitué le piment de ma vie et qui constitue aujourd’hui au crépuscule de notre vie , Le seul vrai  sujet de satisfaction

La rencontre entre mes deux amis s’est faite dans le cadre d’une rencontre entre « Laghouatis d’ailleurs » organisée dans la demeure de l’un d’entre eux . La rencontre a été une occasion  propice pour se revoir , échanger et surtout évoquer leurs vieux souvenirs d’enfance dans la ville qui continue à « bercer leurs doux rêves ».

Je tiens à adresser mes meilleures salutations à mes amis présents à cette rencontre dans l’attente de les revoir , peut-être , à Gneifid où nous comptons , inchallah , organiser une « générale » des différents « bureaux des rencontres du samedi »  du  pays et aussi de l’étranger .Ce serait une très belle occasion de rencontrer nos amis des 4 points du pays et ceux qui vivent à l’étranger.

Bravo SEFRIDJ , le bureau d’Alger est très actif , MBG doit se mordre les doigts d’avoir raté la rencontre .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut à toi MHAL grand brasseur devant l'éternel des vagues impétueuses de la la nostalgie. Bienvenu à bord de l'embarcation des "éclopés" je ne savais pas que, comme moi, tu étais arthroseux. Voici un bon remède: un bocal en verre de 100 cl à remplir jusqu'aux trois quarts d'huile d'olive y ajouter 3 cuillères a soupe de curcuma pilée et 2 cuillères à café de poivre noir. Bien remuer, fermer solidement le bocal avec son couvercle étanche, laisser macérer 48 heures au dessus d'une source de chaleur (coin de poile pas trop chaud ou radiateur). Bien secouer le bocal, laisser le mélange se décanter 5 minutes et prendre tous les soirs une cuillère à soupe avant d'aller au lit. La curcumine, le principe actif du curcuma, est un puissant anti-inflammatoire. Les scientifiques ne sont pas parvenus jusqu'à ce jour à en faire une molécule active donc ils ont conseillé de la prendre mélangée à l'huile d'olive pour la simple raison que le curcuma est liposoluble comme ils ont pu le découvrir das la cuisine indienne. Le résultat ne se ra visible qu'après au moins quatre mois de traitement. Tu paieras la facture à "Gneifid" dans la taverne enchantée de MBG.
Répondre
M
MERCI très cher pour le traitement