Qui oserait dire que "Thadala" n'est pas la "Reine des dattes"?

Publié le par LAGHOUATI

Un parent et ami a l’habitude , chaque année, de m’offrir quelques dattes des quelques palmiers de son jardin. Ce cadeau , je l’apprécie à sa juste valeur parce qu’il porte en lui l’histoire de toute une ville , l’histoire de ses jardins et des nobles Laghouatis qui ont su en faire parmi les plus beaux .

Les dattes qui m’ont été offertes sont de la variété de Thadala dont je raffolais lorsque j’étais petit . Nous les préférions même à Deglet Nour pour le gout incomparable et la beauté et la plénitude de la datte .

Je vais m’en régaler pendant au moins quelques jours . Merci à mon cher ami qui m’a fait ce si joli cadeau , plus cher que tout. 

 

Qui oserait dire que "Thadala" n'est pas la "Reine des dattes"?
Qui oserait dire que "Thadala" n'est pas la "Reine des dattes"?
Qui oserait dire que "Thadala" n'est pas la "Reine des dattes"?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour<br /> Pardon, je rectifie "... elles sont toutes à déguster!!"
Répondre
D
La Thadala ...?? Soit!! <br /> <br /> Bonsoir SidiMohamedHadjAissaLaghou<br /> Savez-vous que chez moi, on saurait à peine faire la différence entre les différentes variétés des dattes. Pour en acheter, on se réfère tout simplement à cette bonne technique qui est "3inek mizanek" !! <br /> On appelle, en général, toutes les mielleuses, d'un maron jaunâtre presque transparent "Deglet Nour"<br /> et celles d'une texture sèche et de couleur beige "Garba3" les autres "tmar" tout simplement !! <br /> En ce qui me concerne je connais aussi la "Hmiera" que j'ai vue se vendre dans certains magasins du Sud...<br /> Enfin... les "dattes" elles sont toutes à croquer!! oh, pardon ... à manger!! LOL<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
BSAHTEK CHEIKH MOHAMED
Répondre