Suivez le bon exemple- par M.T.Hadj-Aissa-

Publié le par LAGHOUATI


Objet : Suivez le bon exemple

 

Bravo Mr BEDOUI ! Quand on veut, on peut ! Ce qui est possible à Constantine peut l’être à Laghouat !

Un site web pour la wilaya de Constantine

Par A. MALLEM – Quotidien d’Oran – 29/01/11

 

« C’est au cours d’une cérémonie officielle organisée jeudi matin au nouveau siège de la wilaya de la cité Daksi, en présence des directeurs de l’exécutif, des chefs de daïra, des présidents d’APC et de la presse que le wali de Constantine, M. Noureddine Bedoui, a procédé au lancement officiel du site web de la wilaya de Constantine ( www.wilayadeconstantine.Org )

 

Présentant ce projet et le système  sur lequel il repose, les concepteurs du site ont noté que cette opération coïncide avec le nouveau programme quinquennal 2010/2014, en ne manquant pas de signaler que l’action s’inscrit en droite ligne de la stratégie de communication moderne prônée par le président de la République afin de rapprocher l’administration du citoyen.

 

Intervenant ensuite, le chef de l’exécutif a parlé d’un défi à relever par la wilaya car, selon lui, il s’agit d’un projet fédérateur qui nécessite la participation de tout l’exécutif, de la société civile et des citoyens qui en constitueront les principaux acteurs, en ce sens que ce site est conçu pour faciliter la communication entre l’administration et les citoyens.

«Notre souci principal est la communication avec les citoyens pour les éclairer et les faire participer à toutes les étapes de réalisation des programmes de développement lancés par l’Etat pour améliorer leurs conditions de vie.

 

C’est un espace de dialogue et d’échanges, une passerelle entre tous les  partenaires. Et je recommande aux citoyens de la wilaya de veiller constamment à lui donner vie », a-t-il déclaré.

 

A l’adresse des membres de l’exécutif et des élus, il dira « que le succès de cette opération dépend de l’attention ou de la crédibilité qui seront accordées par les responsables de l’administration aux préoccupations des citoyens qui seront exprimées dans cet espace de communication et leur prise en charge». Il a invité ainsi les uns et les autres, et en particulier la presse, à se rencontrer chaque matin

sur ce site. Il fera remarquer que, désormais, les citoyens ont la possibilité de contourner cette contrainte qui les pousse à s’adresser à l’administration par les moyens traditionnels et aléatoires de la correspondance ou de la visite et qui, souvent, trouvent les portes fermées de celle-ci devant eux.

 

Le wali a assuré qu’il suivra chaque jour personnellement cet espace de communication et veillera à sa dynamique.

 

Par la suite, les concepteurs du système en ont fait une présentation complète par la projection d’un documentaire de dix minutes portant sur les étapes de sa réalisation. Le système en question est accompagné d’un logiciel de gestion et fonctionne dans les trois langues, arabe, français et anglais. Ils ont également fait des exposés sur les outils d’une stratégie d’information de proximité ».

 

Alors ! à quant le « www.wilayalaghouat »? ou « www.wilayalaghouat »?

 

-un citoyen impatient – HMT -

Publié dans HADJ AISSA M.TAYEB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soukehal Djamal abdenasser 31/01/2011 06:50



La transparence. La transparence. On veut aider tout simplement. J'ai peur pour l'avenir de mes enfants. Présent instable = avenir incertain. A quand oui à quand.



Kahouadji 30/01/2011 22:27



C'est productif et trés intéressant,c'est dommage que cette démarche n'est pas généralisée  dans toutes les wilayas comme l'est pour les ministères ..



BENSMAINE 30/01/2011 12:44



SI ÇA CE CONCRÉTISE , MR LE WALI DE LA WILAYA DE LAGHOUAT AURA TOUT L'HONNEUR DANS CE PROJET.