Notre blog sollicité par une Association Française-4acg-

Publié le par LAGHOUATI

Notre blog sollicité par une Association Française

J’ai reçu ces derniers jours un mail d’une personne du nom de  Monsieur Xavier Jacquey  qui appartient à l’ association française des » anciens appelés en Algérie contre la guerre » qui compte publier en 2012 un livre de souvenirs sur la guerre d’indépendance , à l’occasion du 50ème anniversaire de la fin de la guerre. Cette personne a visité notre blog sur recommandation de notre compatriote Abdallah Douro et a sollicité notre collaboration, ce que nous avons accepté. Monsieur Xavier a été intéressé par les articles de notre ami Kradra et par un de mes articles sur mes souvenirs d’enfant de la guerre. Les deux articles en question ont des chances de figurer dans cette nouvelle publication

J’ai voulu vous tenir informés de toutes les activités du blog , voilà c’est fait !

Liens des textes sélectionnés:

Hadj Aïssa enfant Hadj Aïssa enfant

le petit moujahid le petit moujahid

Lien du site de l'association

http://www.4acg.org/

link

Mohammed Hadj Aissa

Texte du mail reçu de Monsieur Xavier Jacquey


Recueil de souvenirs d'acteurs de la guerre d'Indépendance
Xavier Jacquey
Cher Ami
Je découvre votre blog après avoir longuement rencontré hier Monsieur Abdallah Douro, votre compatriote. J’ai été très impressionné à la lecture de la liste, de la longue liste marquée Chahid ! Et il m’est venu une idée d'éventuelle collaboration. La 4acg, notre association d’anciens appelés de la guerre d’Indépendance, va publier en 2012 en collaboration avec des amis Algériens un livre de souvenirs d'anciens djounoud, moujahidin, membres de l’OPA et d'anciens appelés d'Algérie. Notre envie commune est de sensibiliser les jeunes à cette histoire en une sorte de ribat al-salam. Connaîtriez-vous des correspondants de votre site qui seraient intéressés par cette démarche. Abdallah Douro compte écrire un texte de souvenirs pour ce livre et Bachir Hadjadj, l'auteur de "Les
voleurs de rêves", est lui aussi partie prenante de ce projet.

Fil amman

Publié dans Mohamed HADJ AISSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article