Les brèves de Laghouat

Publié le par LAGHOUATI


Renfort pour la sûreté
Un projet de réalisation d'une sûreté urbaine au chef-lieu de wilaya a été lancé pour un montant de 38 millions de dinars, parallèlement à un centre médico-social et d'un célibatorium à hauteur de 93 millions de DA.

Nouvelles structures sportives
La direction de la jeunesse et des sports à Laghouat, annonce la mise en chantier de 2 complexes sportifs de proximité à Oued Mazi et El Beïda, de 2 maisons de jeunes à Sidi Bouzid et Gueïcha et d'une salle polyvalente dans la localité de Brida.

15 micro-entreprises créées
Dans le cadre des dispositifs d'aide à l'emploi, 15 filles issues des zones rurales ont monté leurs micro-entreprises  dans la commune de Gueltat Sidi Saâd, 140 km au nord de la wilaya de Laghouat. Trente autres dossiers sont en phase de validation, grâce à l'association féminine " Savoir et rayonnement " fondée en 2009.

Le tourisme en quête de bonne étoile
Au total, deux nouveaux établissements hôteliers seront prochainement réceptionnés à Aflou et Laghouat, respectivement 53 et 132 lits. Ce qui portera les capacités d'accueil de cette wilaya à près de 300 lits, pour une demande de 2400 touristes / an dont 1.000 étrangers.
A. Missoumi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 02/03/2011 06:44



Où sont les touristes d'antan (Meleh El Ardh comme disait Amine Lotfi, il y a fort longtemps).



Samir 01/03/2011 19:21


Ah ces chiffres que l'on balance et qui donne le tournis mais le dernier des.......constatera que nos villes sont devenues depuis que le pays dort sur un matelas de 150 milliards de dollars les
plus sales de la planete il y a maldone quelque part .....à moins que ........je paie pour voir et j'éspere bien me tromper...Samir Amirouche Ouramdane d'Azzouza