Les brèves de Laghouat

Publié le par LAGHOUATI

 

 

 

Aflou : la liesse des bénéficiaires de logements

La distribution prochaine de 252 logements sociaux locatifs dans la commune d'Aflou, est un événement de taille qui marquera longtemps les citoyens qui vivaient dans de véritables " tombeaux ". Il est à rappeler qu'un programme complémentaire de 1.200 unités et en cours.

 

71 cas de brucellose

La wilaya de Laghouat a comptabilisé 71 cas de brucellose contractée à la suite de la consommation de lait cru contaminé d'ovins et de caprins, selon l'inspection vétérinaire. Les communes de Sidi Bouzid, Oued Mazi sont les plus exposées.

 

Un marché de gros en chantier

Un investissement public de 62 millions de dinars a été dégagé pour la réalisation d'un marché de gros de fruits et légumes à Laghouat. Cette structure s'étend sur une surface de 9.000m2, intégrant chambres froides pour le stockage, des entrepôts et un château d'eau de 15.000 m3. Il mettra définitivement fin à l'activité informelle incluse dans cet espace, et soulagera les mandataires de plusieurs régions.

 

Hassi Rmel

La centraleélectrique bientôt opérationnelle

La réception très prochaine de la centrale des énergies renouvelables est attendue avec une grande satisfaction par les habitants de la commune de Hassi Rmel. Selon la fiche technique, elle utilisera le soleil et le gaz naturel pour produire 180 Mgw, tout en préservant les énergies fossiles, l'environnement et le développement industriel.


A.Missoumi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ahmida Mimouni 08/02/2011 21:44



1- L'Aghouat aura donc ses halles avant Alger.


2- Une distribution de logements qui se passe sans "heyl wa heylaman", il faut venir chez nous pour voir ça.


3- Profitez de ces bons points, M. le Wali, et marquez-en d'autres. Allah mou'îne