LAGHOUAT : PLUSIEURS PROJETS POUR AIN­ MADHI

Publié le par LAGHOUATI

LAGHOUAT : PLUSIEURS PROJETS POUR AIN­ MADHI

dimanche, 18 janvier 2015 / aichouche /

chargé du site web ouargla­aps

LAGHOUAT­ La commune d’Ain­Madhi, dans la wilaya de Laghouat, a bénéficié de plusieurs projets visant dans leurs ensemble à impulser son action de développement, a­t­on appris dimanche des responsables de cette collectivité.

Parmi ces projets, à être lancés prochainement, ceux destinés à promouvoir les régions rurales, à l’instar de l’ouverture de 20 km de pistes agricoles et rurales dont les études techniques sont achevées, en plus de 14 km de lignes d’électrification rurale, a indiqué la même source.

Les éleveurs de la région ont bénéficié de 19 kits solaires, en sus de l’établissement de la liste d’autant d’autres bénéficiaires, au niveau de la direction de l’énergie, a­t­on signalé.

Dans le cadre du programme de la conservation des forêts de la wilaya, quelque 12.000 arbustes fruitiers et forestiers ont été distribués dernièrement, parallèlement à la réalisation de 4 km linéaires de travaux de correction des cours d’eau et de préservation des sols.

Concernant les plans destinés aux espaces urbains, il est fait état de l’achèvement des travaux d’aménagement des routes et des quartiers de la ville d’Ain­Madhi, ainsi que de l’extension de l’éclairage public, pour une enveloppe de près de 20 millions DA, en plus de la réalisation de deux petits ponts à l’entrée de la ville.

De plus, la commune d’Ain­Madhi s’est vu accorder un institut islamique pour la formation des imams et des cadres des affaires religieuses, en voie d’achèvement, qui aura une dimension nationale, et cela en concordance avec la vocation de la région qui abrite le siège du califat général de la Tariqa (confrérie) Tidjania, a­t­on indiqué.

La commune d’Ain­Madhi (60 km à l’ouest de Laghouat) est considéré comme l’une des collectivités qui a connu ces dernières années un bond "qualitatif", notamment en matière d’aménagement

 

urbain et de réalisation d’édifices publics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article