Quelques photos souvenirs du moudjahid Si Mohamed Souffi

Publié le par Hadj


               Si Mohammed Souffi dans les maquis de la Wilaya 5

            Si Mohammed Souffi  représentant l'Algérie dans une           conférence   internationale


Je remercie si Attalah Souffi, neveu du marhoum si Mohammed Souffi, qui m'a remis ces photos sur la vie de maquis et de combat politique contre l'occupant français. Je n'ai malheureusement aucune information sur son parcours de militant de la cause nationale si ce n'est qu'il était , à l'indépendance, commandant de l'ALN et qu'à sa démoblisation il a occupé le poste d'inspecteur de l'enseignement jusqu'à sa retraite . Il a  été élu député à l'assemblée nationale pour la daira de Ghardaia pour laquelle il a eu une affection toute particulière.
J'attends de Attalah qu'il nous complète la biographie de son défunt oncle dont le décès a laissé un grand vide non seulement pour sa famille et également pour tous les Laghouatis et les habitants de Ghardaia qui lui vouent un grand respect.

Publié dans LES AMIS DU BLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> En plus du poème composé en son honneur je possède sa dernière rencontre à la radio presque un mois avant son décès malheureusement je n'ai pas la technique d'envoie sur INTERFLOU, internet<br /> à  la Laghouatie. mais j'essayerais toujours de faire quelque chose pour l'âme de celui qui a été mon instituteur mon père et mon ami à la fin de ses jours.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu dois nous en faire profiter, youcef , essaie de donner ça à Ali Boukhelkhal , le fils de telli qui publiera la rencontre sur tv-oasis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout d'abord, je salue mon ami Attalah. Les Soufi ont un passé glorieux. Parlez nous de<br /> l'illustre Soufi qui a été, si je ne me trompe pas, le premier responsable de la radio algérienne (au temps de la révolution). SVP Attalah, éclairez ma lanterne. Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci si Djamel de joindre ton appel au mien pour prier notre ami Attalah d'éclairer nos lanternes<br /> <br /> <br />