AUX ANGES-GARDIENS DU PATRIMOINE , JE DIS MERCI....

Publié le par LAGHOUATI

AUX ANGES-GARDIENS DU PATRIMOINE , JE DIS MERCI....

Je voudrais ce matin rendre hommage à quelques uns de nos amis (loin de moi l’idée de pouvoir tous les citer , je m’en excuse à l’avance) qui représentent , à mes yeux, les vrais « anges gardiens du patrimoine » ( ou du moins ce qu’il en reste) . Ils se sont distingués et continuent à mener une vraie bataille et une lutte incessante pour défendre le patrimoine de cette ville en aidant à le dépoussiérer afin que les jeunes puissent en prendre connaissance et en être fiers.

Je pense à mes amis figurant dans la liste ci-après ( avec mes excuses pour ceux que j’aurais oubliés)

  1. Bachir Rouighi
  2. Ramus Hamel
  3. Tahar Didi
  4. Bachir Bediar
  5. Ahmed Boukhelkhal
  6. Mohamed Sedik Lamara
  7. Nouredine Garbi
  8. Belkacem Takhi
  9. Reda Bouameur
  10. Rachid Aouissi
  11. Kaddour Bouzidi
  12. Mohamed Kaddour
  13. Nouredine Cotte
  14. Kamal Hadjoudja
  15. Ahmida Mimouni
  16. Lakdar Ferhat ben Aissa
  17. Khaled Ferhat ben Jelloul
  18. Mohamed Tayeb Hadj Aissa
  19. Mohamed Lamine Bederina
  20. Semahi Marfoua
  21. Ali Karboune
  22. Hadj Ali Djoudi ben Belacem
  23. Haroun Kilani
  24. Mahmoud Kazi
  25. Lamine Soukehal
  26. Djamal Soukehal
  27. Mohamed Chettih
  28. Moulay Moulay
  29. Mohamed Brik
  30. Ahmed Benmessaoud
  31. Mehdi Boujelal
  32. Aissa Hadj Aissa
  33. Kaddour Benbehaz
  34. Yacine Rayane
  35. Mohamed Hebboul
  36. Mohamed Rezzoug Ben Bachir
  37. Ahmida Oudenani
  38. Aissa Kouici ben Mabrouk
  39. Chikh Ali Takhi
  40. Ahmida Benaya
  41. Aissa Benaya
  42. Souad Chatta Bent Chikh Ahmed
  43. Leila Aslaoui
  44. Lazhari Labter
  45. Abdallah Babaghayou Ben Messaoud
  46. Aissa Ledhem
  47. Ahmed Lakhdari
  48. Allal Mammir
  49. Aissa Hadid
  50. Mohamed-Bachir Gouhiri
  51. Tayeb Gouhiri
  52. Ahmed Belmechri
  53. Mohamed Belmechri
  54. Laid Siga
  55. Abdou Djoudi
  56. Brahim Rahmoune
  57. Nouredine Lazhari
  58. Nouredine Titraoui
  59. MEDI ( il se reconnaitra)
  60. Ahmed Mechattah
  61. …..Et tous ceux que je ne connais pas ou que j’ai omis de citer

Vous avez toute ma considération et mon estime pour tout ce que vous faites comme œuvre utile pour cette ville et pour sa population qui se doit de vous honorer et de vous aider pour que puisse s’accomplir le travail que vous menez si assidùment avec toutes les difficultés qui, souvent, l’accompagnent.

Je vous dis mille Merci et vous encourage à continuer à « creuser » encore et encore ….Nous sommes loin d’en avoir terminé….Le chemin est encore long ….Très long…

Mohamed Hadj Aissa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je continuerai le combat ......et advienne que pourra .....venit enim potest
Répondre
S
Merci ......on n'est pas aidé par les citoyens de la ville de Laghouat ....
Répondre
H
Témoins des traditions passées, les sites et monuments historiques présentent des valeurs culturelles et patrimoniales indéniables.<br /> Il est vrai aussi que la MOTIVATION et la PERSÉVÉRANCE de quelques-uns, voire parfois d'une seule personne, peut inverser le cours d'une histoire locale; notamment quand le fatalisme ambiant préconiserait l'inaction et le laisser-faire chez la Majorité...<br /> L'opinion publique locale aurait du marquer son intérêt pour les grands avantages tant culturels qu'économiques qui auraient pu être retirés d'un capital laissé trop longtemps en friche, ou, Hélas, livré aux déprédateurs et aux vampires de tout bord...<br /> IMAGINEZ un peu l'attrait Touristique et par conséquent l'apport économique considérable qu'aurait pu susciter notre magnifique Bourgade SI :<br /> - Les "séguias" avaient été préservées<br /> -Les jardins luxuriants protégés et conservés en l'état<br /> - Les monuments historiques défendus et entretenus<br /> - Les vieux quartiers tombés en désuétude, correctement restaurés dans leur état initial<br /> - Le formidable écosystème naturel, aujourd'hui disparu, de l’Oued M'zi sauvegardé et conservé au bénéfice des GENERATIONS FUTURES! Pour ne citer que ceux-là!<br /> HÉLAS, une fois de plus nous sommes réduits, de nos jours, à être les témoins impuissants de la dévastation de notre patrimoine inestimable et irremplaçable, alors qu'il a toujours joué un rôle central dans la mémoire collective de la communauté Laghouatie, dans sa fierté et dans son identité!!
Répondre
M
Essalam <br /> <br /> Quand le chemin devient difficile, la difficulté devient chemin.<br /> <br /> Bravo à toi d'avoir offert aux laghouati(es) (de coeur aussi) une si belle tribune (ton blog).<br /> <br /> C'est toujours pour moi, un bonheur au quotidien, de consulter ton blog. <br /> <br /> T'as semé une graine mais l'arbre a grandi.<br /> <br /> Que Dieu te protéges
Répondre
L
rectificatif : "que vous me donnez"
L
Merci cher ami ! grâce à vous par vos précieuses contributions et le courage que vous me donner pour continuer le chemin. Tu m'excuses je t'ai oublié sur la liste ( je vais tout de suite corriger mon inadmissible omission ) . Je compte réunir inchallah tout ce beau monde chez notre ami hadj Mohamed Brik à Gneifid pour discuter de la suggestion de créer une association de sauvegarde du patrimoine