PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE : HAMON C’EST L’AVENIR LIBÉRÉ PAR « L’INTELLIGENCE COLLECTIVE !» -PAR M.S.LAMARA

Publié le par LAGHOUATI

PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE : HAMON C’EST L’AVENIR LIBÉRÉ PAR « L’INTELLIGENCE COLLECTIVE !»

D’aucuns parmi la classe politique française pourraient, en lisant cet appel à l’électorat de l’Hexagone de porter sa voix en faveur de Benoit HAMON, voir dans mon propos une intrusion malséante dans les affaires franco-françaises. Ô que non ! Je pourrais emprunter cette expression bédouine : « je n’y ai ni dromadaire, ni chamelle ! » Ô que non, encore une fois !

 

Dans ce pays des Droits de l’Homme, je compte des milliers de familles qui me sont proches par l’ascendance et les alliances et autant d’amis et de collègues que la France belle et humaine - telle que voulue par J.P SARTRE - a accueillis à bras ouverts dans les pires moments de détresse et d’adversités multiples.

 

Mon soutien à Benoit HAMON est dicté par ce sincère souhait de voir les français faire le bon choix afin de ne pas tomber dans les rets maléfiques d’une classe politique déroutée et empressée de faire jouer à « Mariane » le rôle d’un épouvantail, d’une vierge sans cesse effarouchée par les hérauts de l’enferment par la peur de l’autre ; des envahisseurs du monde d’en bas, des laisser pour compte d’une humanité déglinguée.

 

Benoit HAMON m’a, dans sa prestation – dans la soirée d’hier (vendredi 10 mars) sur le plateau de TV5/F2 – face à un Vautier ameuté par la chapelle enragée des Républicains, convaincu sur la générosité de son programme politique.

 

Une phrase, une seule, en deux mots, résume sa superbe perspicacité sur l’impératif de construire un avenir libéré des fantasmes de la politique politicienne : INTELLIGENCE COLLECTIVE !

 

En effet, c’est de cette intelligence inclusive, apaisée, humaine capable de transcender les préjugés tenaces dont a le plus besoin la France pour se désempêtrer de la « lise » étalée dans sa plus hideuse épaisseur par la droite lepéniste en passe de « lobotomiser » l’opinion française par le vil procédé du « viol des foules ».

 

Sans vouloir jouer au devin, et comme je l’avais parié en faveur de TRUMP, HAMON sortira vainqueur de la présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains, in chaa ALLAH !

 

Bon vent Monsieur HAMON !

 

Publié dans Med Seddik LAMARA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article