LEGENDE   URBAINE ( Posté par notre ami Hadj Kamal Hadjoudja)

Publié le par LAGHOUATI

LEGENDE   URBAINE

 

LONDRES, capitale du ROYAUME UNI. La station de métro d’EDGWARE  ROAD. Nous sommes au mois de février  2013, et il est 0 heure 45 minutes. Le quartier  londonien d’EDGWARE ROAD est le foyer de la communauté arabe  musulmane, notamment Libanaise et Egyptienne.

Cette nuit-là, une jeune fille musulmane voilée, d’origine libanaise, respectant scrupuleusement les prescriptions islamiques, résidente dans le quartier voisin de LAMBETH, distant de 5 kilomètres environ ; s’est rendue à une fête de mariage de son amie qui habitait EDGWARE ROAD. En ANGLETERRE, la plupart des femmes musulmanes sont voilées et sont beaucoup plus libres qu’en France par exemple, et autant respectées pour ce qu’elles sont…

Obnubilée par les péripéties de la fête, la jeune femme ne s’est pas rendue compte du temps qui passait. Quand elle réalisa enfin, Minuit était largement dépassé. Elle avait pourtant promis à ses parents de rentrer avant minuit !!

On lui conseilla de prendre le bus ; car à LONDRES, pays du « FOG », les criminels sont nombreux la nuit ! En définitive, elle opta pour le métro plus rapide et nettement moins cher.

En accédant aux souterrains de la station, elle ne put s’empêcher de ressentir un certain malaise. Les images de  meurtres vus ou lus dans les actualités ou les journaux commencèrent à défiler devant ses yeux. Ce qui n’était pas de nature à la rassurer…

Sur le quai désert, seul un homme grand et massif se tenait là à attendre.

Au début la fille eut peur quand elle le vit. La présence de cet homme louche aux cheveux grisonnants, avec ses yeux vitreux étrangement fixés sur elle l’inquiétait…Passablement angoissée, elle tentait de se ressaisir et de reprendre des forces. Elle s’assit sur un banc et commença à psalmodier, en son for intérieur, des versets du CORAN préconisés dans ces circonstances. Elle clôtura sa récitation et ses prières par ce verset sacré : " قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا هو مولانا و علي لله فليتوكل  الموء منون".

Rassérénée  et  apaisée  par les Paroles  Divines ; remettant  son destin entre les mains d’ALLAH; elle  se  dirigea  résolument  vers la rame qui venait d’arriver… Elle était presque vide. La porte double s’ouvrit et elle s’engouffra  prestement dans le compartiment.

L’homme lui emboita le pas et monta à sa suite…

Le trajet s’effectua sans incidents ; et la jeune fille parvint chez elle saine et sauve ; quoique passablement effarouchée, se reprochant amèrement d’avoir cédé aussi facilement à une panique qui s’était avérée injustifiée !

Curieusement  le quidam s’abstint de la suivre à sa descente de métro ???

 

Le lendemain matin, elle apprit par les journaux qu’une fille a été assassinée dans la station qu’elle avait quittée  5 minutes  après son départ, et que le criminel avait été arrêté !!

En citoyenne responsable, elle décida de répondre à l’appel à témoin lancé par la police. Elle se présenta au poste de police et annonça  aux inspecteurs qu’elle était dans la même station 5 minutes avant le meurtre. Lorsqu’on lui demanda  d’identifier le tueur, elle le reconnut aussitôt, en étant l’individu qui l’avait suivie  depuis  EDGWARE ROAD.

Elle ne put s’empêcher de lui demander s’il se rappelait d’elle.

-        «  Oui, répondit-il, parfaitement ! ». Elle continua :

-« Pourquoi  m’aviez-vous  suivi  jusqu’à la station de LAMBETH ? »

-« J’avais l’intention de vous tuer !! »

-« Mais pourquoi ? »

-« Je n’avais encore jamais tué une femme voilée ! »

-« Qu’est-ce qui vous a empêché de commettre votre forfait ? »

-« Comment aurais-je pu le faire avec les DEUX MALABARS qui se tenaient derrière vous. Ils n’auraient fait qu’une bouchée  de moi ! ».

-« De quels malabars parlez-vous ? », dit-elle  en le fixant avec suspicion. 

-«  Ben, les deux gorilles qui vous accompagnaient et qui vous suivaient partout.  Ils m’ont flanqué une de ces trouilles !! »

-« Mais… J’étais seule, répondit la jeune fille abasourdie, il n’y’avait personne avec moi. Les deux et uniques  personnes qui se trouvaient sur les quais étaient VOUS et MOI ! ».

-« Cessez de me tourner en bourrique  mademoiselle  s’il vous plait, tonna-t-il brusquement surexcité ; d’ailleurs j’ai donné la description détaillée de vos deux gardes du corps à monsieur le Commissaire que voici ! ».

Incrédule, Elle regarda le concerné qui acquiesça  discrètement  par un signe de tête ; l’air visiblement embarrassé…

-« Je dois vous avouer, monsieur le Commissaire que je ne comprends plus rien à tout cela dit-elle, pourtant, je jure par ALLLAH  LE  TOUT PUISSANT que j’étais seule, s’écria-t-elle exaspérée. »

-« Je vous crois volontiers mademoiselle, les caméras de surveillance corroborent votre déclaration ! ».

-« Dans ce cas, pourquoi continue-t-il de mentir de cette façon ? Il faudrait peut-être le faire examiner par un psychiatre, vous ne croyez pas ? ».

-« C’est déjà fait Mademoiselle, le rapport d’expertise psychiatrique pénale a conclu à une absence de pathologie. Le prévenu est très conscient et responsable de ses actes !! ».

La jeune fille quitta le commissariat de police complétement bouleversée, remerciant à haute voix LE SEIGNEUR de lui avoir préservé la vie…

EPILOGUE : L’enquête judiciaire a révélé qu’il n’était pas à son premier meurtre. Jugé, il fut condamné à la prison à perpétuité, car

La Peine De Mort (par pendaison) a été abolie en Grande Bretagne en 1969.

 A ce jour, SCOTLAND YARD, malgré tous ses efforts, ne put jamais établir ni la présence effective des deux hommes sur les lieux du drame, ni leur identité…Que faut-il en penser ? A vous  de  juger !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonne Journée à Tous(Tes).

Publié dans K.HADJOUDJA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 12/03/2017 19:39

سورة التوبة - سورة 9 - عدد آياتها 129

قُل لَّن يُصِيبَنَا إِلاَّ مَا كَتَبَ اللَّهُ لَنَا هُوَ مَوْلانَا وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ 51
Dis-leur : Il ne nous arrivera que ce que Dieu nous a destiné (Ou encore : Seul ce que Dieu nous a destiné est en mesure de nous atteindre), Il est notre Souverain et c'est en Dieu que les croyants placent leur confiance (Ou encore : et c'est à Lui qu'ils s'en remettent). 51 Sourate 09 L'immunité et ou Le Repentir
Say : '' Nothing shall ever happen to us except what Allâh has ordained for us. He is our Maulâ –Lord, Helper and Protector). '' And in Allâh let the believers put their trust. 51 The Repentance.

lamara seddik 12/03/2017 08:12

LES VOIES DU SEIGNEUR SONT IMPÉNÉTRABLES!