CONSEILS DE SANTE (SUITE) -PAR AHMED MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

 

 
Soigner l'arthrite avec de la cannelle 
Les patients souffrant d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
Si elles sont prises régulièrement, même l'arthrite chronique peut être guérie. Dans une recherche menée à l'Université de Copenhague, ils ont constaté que dans un intervalle d'une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur.
En un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, ont commencé à marcher sans douleur.
L'amande, pour les sourcils noirs et épais
Pour avoir de beaux sourcils épais et intenses qui accentuent le regard, il suffit de prendre une amande, de la brûler avec un briquet (attention à vos doigts) jusqu'à ce qu'elle devienne toute noire. Prenez l'amande et frottez-la sur vos sourcils chaque soir et vous verrez le résultat.
Le curcuma, pour éliminer les points noirs
Cette épice efficace définitivement toutes les imperfections qui vous gênent sur le visage, et a notamment le pouvoir d'éliminer les points noirs une bonne fois pour toutes. Il suffit de mélanger le curcuma avec de la farine, de l'huile d'olive comme hydratant et du lait qui agit comme adoucissant. Posé en masque, ce mélange onctueux éblouira votre visage.
Infusion de romarin et de sauge pour le pancréas 
C'est un excellent remède dont vous allez adorer le goût. Très bien à prendre après votre dîner, par exemple. En plus de prendre soin de votre pancréas, il agit comme un relaxant musculaire, ce qui contribue à nous détendre pour mieux dormir.
Ce que fait essentiellement le romarin, par exemple, c'est réduire l'inflammation et détoxifier le pancréas. Par conséquent, il faut le prendre idéalement une fois par jour. Il suffit de mettre dans de l'eau un brin de romarin (iklil) et cinq feuilles de sauge (mirimya). Laissez venir à ébullition et laissez reposer 5 minutes. Accompagner l'infusion d'un peu de miel.
Le chou-fleur : ses vertus 
Ce légume prend soin de votre cœur. Cette plante contient une substance appelée sulfocarbonate qui est un composant du soufre. Il vous aide à améliorer votre pression artérielle et votre fonction rénale. Selon certaines études, le sulfocarbonate pourrait être lié à la méthylation de l'ADN, l'une des clés pour avoir une fonctionnement cellulaire sain et une expression génique adéquate, notamment dans la partie interne des artères, la plus sujette à souffrir de dommages.
Soigner un bouton de fièvre 
Dès l'apparition du feu sauvage, frotter délicatement une gousse d'ail épluchée pendant plusieurs minutes.
ça empêche le bouton de pousser ! 
Du sel contre les verrues 
Combiné à un oignon, le sel peut aider à faire disparaître une verrue. Évider un gros oignon au deux tiers pour le remplacer par le gros sel marin. Laisser reposer une demi-heure environ.
Presser l'oignon au-dessus d'un bol, au travers d'un morceau de gaze. Récupérer le jus filtré. Appliquer le liquide obtenu sur la verrue, deux fois par jour (matin et soir) jusqu'à sa disparition (une semaine environ).
à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

Publié dans AHMED MECHATTAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article