CONSEILS DE SANTE( SUITE) -PAR AHMED MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

 

 
Le coing : ses vertus 
Les Grecs croyaient que le coing (sferdjel) éloignait les mauvaises influences et était un symbole d'amour et de fertilité. C'est le coing qui est à l'origine du mot "marmelade" . En effet, il découle du grec, "marmelada" qui signifie confiture de coing. Ceci est dû à son haut contenu en pectine, une substance fibreuse épaississante. La pectine aurait de nombreux bienfaits sur la santé notamment sur la diminution des niveaux de cholestérol sanguin ainsi que de la glycémie.
Un sirop maison à base d'oignon 
Cette préparation permettra d'apprécier une sirop naturel contre le rhume et la toux.
Prenez une tranche d'oignon que vous recouvrez d'une couche de miel. Laissez imbiber durant quelques heures, avant d'écraser le tout dans du lait ou de l'eau. Après filtrage, vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe de ce mélange jusqu'à 4 fois par jour. Une consommation trop élevée peut provoquer des irritations gastriques.
La cardamome : ses vertus 
Une épice intéressante pour la santé. Avant toute chose, c'est un puissant antiseptique, qui sert donc à traiter des infections diverses et notamment prévenir les maux de gorge et aider au traitement des affections respiratoires. Sur le plan digestif, la cardamome (el hil) est antiacide et aide à diminuer les maux d'estomac et d'une manière générale à faciliter la digestion. On peut l'utiliser dans des remèdes anti-vomissements.
La cardamome est un stimulant physique et intellectuel, d'où sa réputation aphrodisiaque. A défaut, elle donne en tout cas une bonne haleine.
La courgette : ses vertus 
Elle participe à la régulation de la tension artérielle. Une fois de plus, la courgette est préventive contre les maladies cardio-vasculaires. De plus, elle veille à la diminution du cholestérol. Elle est aussi bénéfique pour les voies digestives.
Riche en fibres, la courgette régule le transit. Elle est laxative.
Le tilleul apaise les angoisses
Le soir, une infusion de tilleul (5 g de fleurs par tasse d'eau bouillante) favorise les digestions lentes et compliquées; apaise les angoisses, soulage les maux de tête, et permet aux insomniaques de retrouver le sommeil (surtout en cas de stress).
Neuropathie diabétique 
Les pieds d'une personne diabétique doivent être protégés. La neuropathie est une infection douloureuse qui touche les nerfs des extrémités, rendant les pieds sensibles et plus fragiles aux infections. Pour soulager la douleur, protéger les pieds des infections et améliorer la micro-circulation, prenez l'habitude de masser vos pieds tous les soirs avec de l'huile de ricin. Vous verrez le résultat.
à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

Publié dans AHMED MECHATTAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article