CONSEILS DE SANTE ( SUITE) PAR A.MECHATTAH

Publié le par LAGHOUATI

L'aloès : ses vertus

Cette plante appelée "essebar" est l'une des meilleures plantes pour trouver le sommeil. Elle permet de purifier l'environnement et de l'enrichir avec de l'oxygène. N'hésitez pas à mettre des plantes d'aloès dans toutes les pièces de la maison. Grâce à elles, vous obtiendrez un sommeil réparateur et vous vivrez dans une atmosphère plus propre et pure.

Placez votre plante d'aloès devant les fenêtres pour qu'elle reçoive le maximum de lumière solaire.

Le topinambour, ce légume d'autrefois

Grâce à sa forte teneur en fructane, le topinambour (batata terfas) contribue à développer votre flore intestinale et protège tout le système digestif contre les petits maux viraux de l'hiver.

Pour votre plus grand plaisir, consommez-le cru ou bien cuit.

Le grenade pour traverser l'hiver

Inutile de consommer des tas de compléments alimentaires pour renforcer votre organisme: la grenade s'en charge. Connue par ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, elle aide votre organisme à lutter contre les petits maux de l'hiver.

Le tournesol : ses vertus

Les graines de tournesol sont riches en sélénium, un oligo-élément qui nous aide à lutter contre le stress, à l'instar du magnésium également présent dans les fruits du tournesol.

Migraine : traitement avec du gingembre

Quand vous sentez la migraine ou le mal de tête arriver, faites-vous aussitôt une tisane de gingembre. Grâce à ses composés analgésiques et anti-inflammatoires, ce remède naturel aurait des vertus pour calmer la douleur et stopper la migraine.

Faites chauffer environ 150 ml d'eau chaude dans votre casserole. Ajoutez-y 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre et 1 cuillerée à café de miel. Mélangez et buvez.

Comment soigner les crampes musculaires

La consommation de miel aiderait à soulager et prévenir les crampes.

Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d'eau chaude.

à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article