CONSEILS DE SANTE-SUITE- PAR A.MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

Du calcium et du magnésium pour prévenir le diabète ?
On sait que l'alimentation joue un rôle dans l'apparition du diabète de type 2. Une importante étude prospective chinoise a analysé pendant 7 ans les apports alimentaires de calcium et de magnésium chez plus de 64 000 femmes indemnes de toute maladie au départ. Les femmes qui avaient les apports les plus élevés de calcium et de magnésium ont été moins souvent atteintes par le diabète au cours de ces années. La consommation de lait diminuait particulièrement le risque. Pour les auteurs de l'étude, calcium et magnésium pourraient indiscutablement jouer un rôle protecteur dans cette population. Source : Amerian Journal of Clinical Nutrition.
L'angoisse est-elle héréditaire ?
Un gène pourrait être en partie responsable des attaques de panique. Selon les travaux d'une équipe de chercheurs de l'Université d'Ohio, les personnes présentant une variation particulière du gène régulateur de la sérotonine seraient plus enclines à développer des sentiments d'anxiété et de peur. Les crises d'angoisse font partie des troubles psychologiques les plus répandus : elles touchent de 5 à 10 % de la population adulte. Sous ce terme générique se cachent des crises de paniques, des phobies ou des troubles obsessionnels compulsifs. Chaque individu y répondra différemment. Bien que mystérieuses, les origines de ces troubles mettent en jeu des facteurs biologiques, environnementaux et génétiques, en particulier ceux qui contrôlent les changements biochimiques à l'intérieur du cerveau.
L'obésité 
Aux États-Unis, alors que l'obésité touche de plus en plus de monde, des études ont montré que les gens vivaient moins longtemps, l'obésité diminuerait donc l'espérance de vie d'une population...
Cela étonne moins lorsque l'on sait que cette maladie, puisqu'il faut l'appeler ainsi, est la cause de nombreux problèmes de santé sur les personnes atteintes, avec entre autres, des problèmes de diabète, des problèmes cardiovasculaires, des risques d'attaque cérébrale, d'infarctus du myocarde, des risques importants et graves donc ! Mais outre les problèmes de santé, il faut se rappeler que l'obésité est une réelle source de souffrance pour les personnes qui doivent vivre avec.
à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

Publié dans AHMED MECHATTAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article