Si la fidélité en amitié n'existait pas ...Aissa l'aurait inventée...

Publié le par LAGHOUATI

Si la fidélité en amitié n'existait pas ...Aissa l'aurait inventée...

Si la fidélité en amitié n’existait pas , je crois bien que mon ami Aissa l’aurait inventée . C’est l’homme que je connais depuis ma plus tendre jeunesse et je ne l’ai jamais vu faillir en amitié . Toujours là pour vous , pour vous aider, vous conseiller, vous porter secours , demander après vous …Aissa est construit d’un seul bloc, un bloc rigide qui ne se fissure jamais . C’est l’homme aux grandes convictions et aux principes inébranlables qui ne lésine sur rien …Aissa est d’une grande intelligence pratique  et un brio sans égal dans l’art du bricolage . Il a été l’un des premiers chefs de station de compression de Sonatrach , il était promis à un bel avenir au sein de cette société  mais il a préféré tout quitter pour une question de principes et de dignité . Il a préféré un petit travail d’artisan , libre et digne à une fonction qui l’obligeait à renier ses convictions pour plaire au « chef ». Nous avions essayé , à l’époque , de le faire « raisonner » pour ne pas quitter mais nous avons du affronter un « ROC » ( je vous le disais bien…) . Plusieurs décennies après , il ne regrette pas son geste et ne l’a jamais regretté.

Je l’ai surpris hier soir dans son petit atelier en train d’installer des vitres sur un cadre de fenêtre en compagnie du jeune Metidji qu’il a formé lui-même et qui s’apprête à le quitter pour   entamer ses études supérieures après avoir réussi à son bac cette année.

Félicitations petit Metidji , bonne réussite à tes études ….Mais n’oublie pas de revenir rendre visite à ton « ex-patron « , cela lui fera énormément plaisir que tu retournes le voir lorsque tu n’as pas cours …Aissa a cette grande qualité de la Fidélité …Et il aimerait bien la voir chez les autres…  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article