Oui...Oui... Il est bien unique ...

Publié le par LAGHOUATI

Je ne le connaissais pas du tout il y a à peine quelques années. Il m’a été présenté à l’occasion de l’opération marketing  Djezzy  de rénovation de l’atelier de l’artiste –peintre Saidat . C’était lui qui a été à la base de cette belle initiative . J’ai connu ce jour là un jeune homme discret , aimable , presque timide , alors qu’il était tout . J’avais beaucoup apprécié son humilité et son peu penchant à tirer la couverture à soi alors qu’il en avait tous les droits. Il encourageait les autres jeunes qui étaient en sa compagnie à prendre les initiatives, se montrant peu et incitant les autres à prendre les devants..

J’ai été littéralement charmé par son aura, son charisme et l’obéissance presque aveugle que les jeunes semblent lui devoir . « Un véritable leader et un meneur d’hommes, qu’il est de mon devoir d’aider et d’encourager »me suis-dis intérieurement.

Je l’ai revu par la suite plusieurs fois à l’occasion de plusieurs manifestations culturelles organisées ici et là . Toujours le même ! discret , la voix à peine audible mais quel dynamisme et quelle clairvoyance dans l’analyse !

Yacine Tadj ( parce que c’est de lui qu’il s’agit) est de toutes les activités culturelles et artistiques de la ville soit en tant qu’acteur  soit en tant que spectateur mais actif.

Yacine a été à la base de la création de plusieurs clubs à coloration culturelle ( photographie –café littéraire- club de lecture…) et ne compte pas s’en arrêter là malgré ses charges administratives de gestionnaire. Et ce qui est frappant chez notre ami c’est qu’il prend toutes les initiatives , les mène jusqu’au bout et s’efface doucement pour laisser la place aux autres jeunes pour continuer le chemin sans vouloir leur imposer quoique ce soit .  Je vous ai bien dit que c’est un grand bonhomme qui mérite toute notre amitié et toute notre haute considération.

Pour terminer je dis seulement que Yacine ce  n’est pas uniquement cela , c’est bien encore autre chose qu’il est bon et utile de découvrir chez ce « gamin » duquel nous avons à apprendre. 

J'allais oublier.....Notre "gamin" anime des ateliers d'initiation à la photographie gratuitement et il le fait pendant ses jours de congé ... 

N'est-il pas unique...?  Je pense bien que oui....

Mohamed Hadj-Aissa le mardi 12 Juillet 2016 

 

Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Oui...Oui... Il est bien unique ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article