الله معكم Je n'ai que ces deux mots à dire...

Publié le par LAGHOUATI

الله معكم Je n'ai que ces deux mots à dire...
الله معكم Je n'ai que ces deux mots à dire...

Ces derniers jours il sévit dans notre région une chaleur infernale jamais atteinte. Le thermomètre dépasse allégrement les 50°C. Je suis sorti ce matin vers les coups de 9 heures mais j’ai vite fait de regagner mon domicile après avoir fait quelques emplettes. En cours de chemin j’ai toisé une nigérienne avec ses deux enfants en bas âge , abrités sous un arbre à proximité d’une boulangerie . Après avoir regagné le domicile et senti la fraicheur dégagée par le climatiseur , j’ai loué notre seigneur pour ses bienfaits tout en ayant une petite pensée à la famille nigérienne qui souffre sous cette chaleur d’enfer : معكم اللهc’est tout ce que je peux dire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les thermomètres officiels algériens sont bien dressés à ne jamais indiquer plus de 48°. Ce comportement infantile de l'administration pour ne pas appliquer la loi se heurte au bon sens d'abord et à l'expérience vécue des citoyens eux-mêmes, mais aussi aux informations concordantes fournies par des sites, scientifiques ceux-là et accessibles à tout moment. Ce qui reste incompréhensible, c'est la persistance de l'administration dans ce jeu grotesque. Pour une poignée de dinars.
Répondre