C'est ce qu'on appelle faire une belle rencontre...

Publié le par LAGHOUATI

J’ai fait de très belles rencontres ce soir à l’avenue « El M’gata3 ». J’ai passé de très agréables moments à converser utilement avec des personnes desquels il y a toujours à apprendre .

 Si Bachir Slimani  , ex directeur du syndicat d’initiative de Laghouat a une grande culture sur tout ce qui concerne le patrimoine culturel de la région . Il a conservé sa jeunesse et sa verve d’antan . Il vit retiré , savourant paisiblement une retraite bien méritée . Nous lui souhaitons santé et longue vie . J’ai longtemps désiré le rencontrer pour en savoir plus sur notre riche patrimoine qui n’a pas livré tous ses secrets.

  • Sois le bienvenu , je suis disposé  à t’entretenir de  ma petite expérience et te livrer sans retenue mon vécu en relation avec le patrimoine culturel et touristique, me lança si Bachir à la fin de notre conversation

Si hadj Fodil Benbey , ex-PAPW de Laghouat s’apprêtait à se rendre chez les ZAABTA pour leur présenter ses condoléances à la suite du décès de leur père hadj Tayeb , Allah yarahmou. Toujours le sourire aux lèvres et le ton plaisantin, hadj Fodil est resté le même . Il a failli nous écraser avec son véhicule , feignant de ne pas nous avoir aperçus …

Docteur Larabi Benhouache qui habite dans la maison d’en face , celle de son grand-père hadj Larabi Allah yarahmou qui a laissé derrière lui des pages lumineuses du service santé dans notre ville et dont il était l’incarnation par sa compétence , son aura , sa disponibilité  Larabi , tout comme son frère Ahmed ( Rabi yarahmou) est médecin et ancien footballeur de talent . La maison de notre ami a conservé son style d’antan , celui que j’a connu dans les années 60 en y venant assez souvent sur l’invitation de leur frère Omar qui était mon camarade de classe à Boufarik ( lui aussi était footballeur à la JSML) , une famille de footballeurs talentueux et de médecins dévoués .

  • Tu sais hadj ? Notre maison est de toutes les maisons du quartier celle qui a conservé sa porte en bois , me dit Dr.Larabi
  • Et Moi, j’avais envie de lui dire ….Et la seule peut-être qui continue à accueillir des femmes en voile de l’ancien temps ( J’avais aperçu , pendant notre conversation , une femme en voile blanc Kanbouz , franchir le pas de la porte de la maison)

Merci chers amis du bon temps que nous avons passé ensemble en ce chaud après-midi d’été !

 

C'est ce qu'on appelle faire une belle rencontre...
C'est ce qu'on appelle faire une belle rencontre...
C'est ce qu'on appelle faire une belle rencontre...
C'est ce qu'on appelle faire une belle rencontre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si Bachir Slimani, un intellectuel hors pair, qu'est ce qu'il devient ?....il a étudié à Ben Aknoun avec mon oncle maternel Bouafia Brahim martyr de la révolution....Mon oncle est de Laghouat K'sel .....d'ailleurs comme ma mère
Répondre