Dispositif du microcrédit : 160 millions DA pour financer des microprojets à Laghouat en 2015

Publié le par LAGHOUATI

Posté par MALEK

 

mardi, 15 mars 2016 14:39

Dispositif du microcrédit : 160 millions DA pour financer des microprojets à Laghouat en 2015

 
Dispositif du microcrédit : 160 millions DA pour financer des microprojets à Laghouat en 2015
LAGHOUAT - Les financements de microprojets à Laghouat par le biais du dispositif de l’Agence nationale du microcrédit (ANGEM), ont atteint les 160 millions DA, dans l’année écoulée, a-t-on appris mardi des responsables de l’antenne locale de cet organisme.
 
Ce montant a touché plus de 800 porteurs de projets, dont une grande majorité a bénéficié de la formule du crédit sans intérêt (250.000 DA) pour l’achat de matières premières, a indiqué à l’APS le directeur de l’antenne locale de l’ANGEM, Fethi Benkhalifa.
 
Ces activités financées, dont celles initiées par des femmes au foyer sont de l’ordre de 60 %, sont réparties sur différents métiers, tels que la tapisserie, la couture-dame, la plomberie, la soudure, l’informatique et les services, a-t-il précisé.
Comparativement aux années l’ayant précédées, l’année 2015 a été marquée aussi par une hausse en matière de recouvrement des créances détenues par l’ANGEM dans la wilaya de Laghouat auprès des promoteurs.
Selon M. Benkhalifa, cette hausse a été enregistrée, grâce aux actions de sensibilisation sur l’importance du remboursement des crédits pour la poursuite des actions de financements des projets,  organisées à travers la wilaya par la cellule de communication de l’antenne locale de ce dispositif.
 
L’ANGEM poursuit son programme relatif à la garantie de l’insertion professionnelle de certaines catégories sociales, à travers la mise en ouvre de conventions sectorielles établies notamment en faveur des pensionnaires des établissements pénitentiaires, les écoles des sourds-muets et la Chambre de l’artisanat traditionnel, a-t-il ajouté.
Quelque 30.000 microprojets ont été montés par le biais du dispositif de l’ANGEM à travers la wilaya de Laghouat depuis 2005, en grande partie par la gent féminine, a fait savoir le même responsable.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article